×
×

Vos responsabilités respectives doivent être bien définies.

par Perspective magazineLa sélection de...19/04/2017

Vos responsabilités respectives doivent être bien définies.

Comments

Il ne faut souvent pas aller bien loin pour trouver de bonnes idées. Un avis que Katia De Paepe a pris très à la lettre il y a vingt ans, au moment de fonder sa société belge Noukies… Et dont son mari et elle continuent de récolter les fruits.

« Ce qui m’a surtout incitée à fonder Noukies ? Mes enfants, bien sûr ! Il y a vingt ans, toutes les peluches avaient de longs poils et des yeux en plastique dur. Ce n’était ni très hygiénique, ni très sûr. J’ai eu l’idée de remplacer ces poils par du tissu de pyjama et de piquer les yeux dans le tissu.

Je suis allée deux semaines en Indonésie avec mon mari pour visiter le plus d’usines possible. Ce n’était pas évident, car ces usines produisent soit des pyjamas, soit des peluches. Mais nous avons fini par trouver quelqu’un prêt à faire les deux. Nous avons ainsi acheté notre premier conteneur et l’avons expédié en Europe. Quelques mois plus tard, tout était vendu. »

« Mon mari a rejoint l’entreprise il y a quelques années. Notre secret pour séparer le travail et la vie privée ? C’est très simple : nous ne le faisons pas (rires). Ça n’a jamais posé problème, au contraire. Mais il y a deux conditions à respecter pour travailler aussi étroitement avec votre partenaire : vos responsabilités doivent être bien définies, et vous devez toujours tenir le même discours à l’égard du monde extérieur. Si vous y arrivez, tout va tout seul. La meilleure preuve, c’est que mes deux aînés ont eux aussi rejoint l’entreprise. »

Qui est Katia De Paepe ?
  • CEO de Noukies, fabricant de peluches, de vêtements et de linge de lit pour enfants
  • Ingénieur commercial
  • Habite à Waterloo

Plus d'informations sur:

  • Lifestyle

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous