×
×

Un nouveau documentaire de Canal Z sur la transformation numérique dans les entreprises belges

par Proximus teamProximus29/03/2018

Un nouveau documentaire de Canal Z sur la transformation numérique dans les entreprises belges
Canal Z présente une nouvelle série documentaire en dix volets sur l’impact du déferlement numérique dans les entreprises belges. Découvrez comment nos entrepreneurs surfent sur la vague des nouvelles technologies.

Canal Z vous invite dans les coulisses de la numérisation au sein des entreprises belges. IoT, intelligence artificielle et smart data ne sont plus une utopie. Les nouvelles technologies déferlent sur le marché et offrent des opportunités dont on se contentait encore de rêver il y a peu.

Dans cette veine, la nouvelle série documentaire ‘Z-Digital Transformation’ raconte la transformation numérique du monde des affaires vue par les entrepreneurs belges. Comment vivent-ils cet impératif de numérisation et d’automatisation ? Quels choix doivent-ils faire ? Quelles en sont les conséquences immédiates ? Découvrez-le dans cette série hebdomadaire en dix volets proposée en exclusivité sur Canal Z dès le 17 mars.

Ce n’est pas la première fois que Canal Z réalise un projet de ce genre pour mieux informer son public. L’an dernier, la chaîne avait diffusé une série documentaire consacrée aux ‘Smart Cities’. Avec ‘Z-Digital Transformation’, elle s’intéresse aujourd’hui à l’avènement des nouvelles technologies dans le monde de l’entreprise.

Découvrez tous les épisodes ici

Voici la liste des entreprises à qui Canal Z donne la parole dans sa nouvelle série :
  1. Eureka, Louvain – L’IT au service des enfants en difficulté de lecture et d’apprentissage.
  2. Ville de Hasselt – Le centre de trafic virtuel comme application effective (via B-mobile).<
  3. Brussels Expo – De l’outil de collaboration jusqu’au développement de modèles de services pour les exposants, les événements grand public et les concerts.
  4. Proximus — Lieu de travail digital ; évolution du management, gestion du changement et adoption par les collaborateurs.
  5. Commune de Dendermonde — Mesurer pour mieux comprendre grâce à Proximus Analytics — une aubaine pour les administrations locales souhaitant orienter leur gestion et leur stratégie en toute connaissance de cause.
  6. Veldeman Bedding — Transformation numérique de l’organisation et de la production d’une entreprise familiale mondialement réputée. Ou comment l’IT façon belge débarque sur le marché asiatique.
  7. NxtPort, Anvers – Le Port et les entreprises portuaires travaillent dans leur propre écosystème avec une plateforme API. Rapidité d’interaction et d’échanges d’informations dans tous les processus pour diverses activités portuaires grâce à la plateforme Proximus EnCo.
  8. BNP Paribas — Implémentation de l’IT dans l’ensemble de l’organisation et impact sur l’offre en services et produits. Accent sur le flagship et les filiales Be Connected de demain. Les données en tant que support ; la nouvelle mine d’or du secteur bancaire.
  9. Chirec – Le nouveau site hospitalier de la périphérie bruxelloise. L’IT comme levier dans un secteur de santé innovant.
  10. AD Delhaize — Filiale Merbraine — Proximus entend aussi être le partenaire privilégié des projets de partenaires solides. Un nouveau magasin équipé des outils IT pertinents pour l’avenir.

Plus d'informations sur:

  • Kanaal Z
  • transformation numérique

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous