×
×

L’ISPPC va rénover son infrastructure de stockage

Publié le 19/07/2018 dans Actualité

L’ISPPC va rénover son infrastructure de stockage

L’ISPPC a attribué un contrat à grande échelle à Proximus, en collaboration avec NetApp. Il s’agit là d’un investissement important pour l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi.

Il est question de deux nouveaux MetroCluster NetApp incluant un SAN full flash de 200 TiB et un NAS de 350 TiB, installés sur deux sites de l’ISPPC, afin d’offrir un haut niveau de disponibilité et un équilibrage optimal de la charge. De plus, un système de back-up sera installé sur un troisième site de cet acteur majeur en matière de soins de santé de la région de Charleroi.

L'Intercommunale regroupe entre autres le CHU de Charleroi, des hôpitaux publics, des polycliniques, des maisons de repos, des crèches et des centres d’aide à la jeunesse. Raymond Pierre, Account Manager chez NetApp BeLux : "Concrètement, le nouveau contrat inclut aussi la gestion et le support de l’infrastructure pour une durée de trois ans. Tout cela constitue le plus grand projet NetApp dans le secteur de la santé en Wallonie. Grâce à NetApp et sa Data Fabric, l’ISPPC disposera d’un datacenter nouvelle génération et pourra gérer, fournir et stocker les données des patients en toute efficacité afin d'améliorer les soins aux patients, d'optimiser l'échange des données de santé et d'accélérer les processus de diagnostic et de traitement."

quote

Grâce à NetApp et sa Data Fabric, l’ISPPC disposera d’un datacenter nouvelle génération et pourra gérer, fournir et stocker les données des patients en toute efficacité afin d'améliorer les soins aux patients, d'optimiser l'échange des données de santé et d'accélérer les processus de diagnostic et de traitement.

quote

Raymond Pierre, Account Manager chez NetApp BeLux

Ce nouveau contrat s’inscrit dans le cadre du remplacement complet de l’infrastructure de stockage et d’archivage de l’ISPPC, auparavant gérée par un autre prestataire. Jean-Pierre Binon, Directeur TIC à l’ISPPC : "Le challenge que représente une telle infrastructure hospitalière est de taille. Il faut savoir que notre politique place le patient au centre de l’hôpital." Cette plateforme de stockage améliorera non seulement le travail des collaborateurs, du personnel soignant et des services, mais servira aussi de plateforme numérique sur laquelle d’autres services pourront être proposés dans le futur, tels que les objets médicaux connectés, le suivi des patients et l’échange de données.

Frédéric De Wallens, Account Executive chez Proximus : "Nos technologies permettent d’évoluer vers une médecine en temps réel : améliorer la gestion des données au quotidien, savoir où se trouvent des objets connectés et surtout, en simplifier l’usage." Et Jean-Pierre Binon de poursuivre et de conclure : "Le mot d’ordre sera la collaboration transversale au travers du dossier médical et d’autres services qui seront mis à la disposition de notre personnel. Nous avions également surtout besoin d’une solution orientée vers le futur, car à terme, les défis seront majeurs pour notre intercommunale."

En combinant la performance de NetApp Data Fabric et les services professionnels de Proximus, vous pouvez profiter des avantages d’un data center de prochaine génération vraiment professionnelle.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de stockage?

Contactez votre account manager

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !