L’IoT chez TVH : pour une meilleure expérience client

Publié le 07/02/2019 dans Solutions et services

L’IoT chez TVH : pour une meilleure expérience client

Pour TVH, l’expérience client est essentielle. Cela passe notamment par l’analyse des données en temps réel. Celles-ci sont enregistrées par les machines utilisées par les clients. C’est la magie de l’Internet of Things.

Envie d’en savoir plus sur l’Internet des Objets et de découvrir comment nous pouvons vous aider à sortir votre épingle du jeu ?

Téléchargez la brochure   Suivez notre webinaire

Bienvenue dans un monde connecté

Près de 7 000 machines connectées et une plateforme numérique pour récolter les données. Telle est la solution IoT de TVH, leader mondial du marché des pièces de rechange pour matériel de manutention, véhicules industriels et engins agricoles.

Les données au service du client

Grâce à la connectivité des machines, TVH récolte des données précieuses pour conseiller ses clients afin que ceux-ci utilisent plus efficacement leurs machines.

Par ailleurs, « l’analyse des données en temps réel offre la possibilité de planifier une maintenance préventive. Et nous voulons aller plus loin avec une maintenance prédictive : agir sur une machine avant qu’un problème ne se manifeste. », explique Kalman Tiboldi, Chief Business Innovation Officer

Nous voulons proposer un modèle qui optimise l’utilisation de la machine afin que celle-ci s’arrête le moins possible.

Kalman Tiboldi

author

La plateforme au service de tous

Les clients de TVH ont accès à la plateforme pour consulter des informations sur les machines louées. De leur côté, les employés de l’entreprise bénéficient des améliorations des processus.

En d’autres termes, « au final, tout le monde est gagnant : clients et employés. », conclut Kalman Tiboldi.

Pourquoi avec Proximus ?

« Les capteurs des machines envoient des données à notre plateforme IoT. On utilisera tantôt le GPRS, tantôt la RFID mais aussi le Wi-Fi ou le Bluetooth. Par conséquent, nous avons besoin d’un partenaire qui maîtrise tous ces modes de transmission », explique Kalman Tiboldi. TVH a trouvé en Proximus un partenaire stable et ayant l’expertise nécessaire de tous ces protocoles.

Envie d’en savoir plus sur l’Internet des Objets et de découvrir comment nous pouvons vous aider à sortir votre épingle du jeu ?

Téléchargez la brochure   Suivez notre webinaire  

Commencer avec L’IoT

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques