×
×

Faites vivre vos datas au cœur de votre événement

Publié le 04/12/2017 dans Actualité

Faites vivre vos datas au cœur de votre événement

Mais quel est le dénominateur commun pour gérer de manière proactive un événement, optimiser les espaces de travail et faciliter la mobilité en ville. Réponse : l’IoT.

Pensez multi-technologies

De l’inscription des participants au débriefing d’un événement, la technologie est un réel allié. “ThinkThings 2017 était pour nous le moment idéal pour combiner la technologie Beacon, le wi-fi (CMX data), nos capteurs IoT (et le réseau LoRaWAN), des tag NFC, les données mobiles et les SMS. Ce mix permet, entre autres, de gérer activement un événement au bénéfice de l’expérience des participants et de nos partenaires“, explique Joke Tisaun, Solution Manager chez Proximus.

Et les données prennent vie

Les avantages que représentent la notification via SMS, la micro-géolocalisation des personnes, la gestion de la qualité de l’air d’un espace, et pourquoi pas la gestion de l’hygiène des toilettes, seront bientôt un must pour le secteur de l’événementiel. “Mais pas seulement. Ce sont des valeurs ajoutées qui peuvent directement être applicables au secteur Retail par exemple. Qui vient d’où, pour acheter quoi, et quel est leur parcours dans le magasin, sont des questions auxquelles les technologies appliquées à l’IoT répondent concrètement. Le tout en veillant à la protection des données, of course”, précise Joke.

Mobilité et Nouveau monde du travail

Parmi les applications concrètes proposées lors de cette journée, il y avait Mobit, qui exploite le système IoT au profit d’une économie de partage et de mobilité en vélo. “L’IoT est aussi la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un moyen de locomotion pour être mobile en ville”, déclare Bernard de Groote, CEO de Mobit Belgium.

De son côté, AXA utilise l’IoT pour optimiser son nouveau programme Smart Office à Bruxelles. “Les technologies de Proximus facilitent le changement de culture nécessaire dans un contexte de Nouveau monde du travail”, confirme Eric Goethals, Head of Workplace Service North Europe chez Axa Tech.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !