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Transformation digitale : comment tenir le cap ?

par Perspective magazineEntreprendre06/04/2018

Transformation digitale : comment tenir le cap ?
Pour toutes les entreprises, la transformation digitale est un incontournable. Mais quelles sont les étapes à suivre pour que votre organisation soit prête pour demain ?

Vous avez besoin d’un partenaire qui en connaît un bout sur votre business

affirment Stefan Bovy et David Van Eynde

La technologie, catalyseur de votre transformation digitale

La transformation digitale actuelle repose sur trois axes :

  • améliorer l’expérience du client
  • collaborer plus efficacement
  • optimiser les processus.

“Et dans cette optique, la technologie est le catalyseur”, ajoute Stefan Bovy, Director Medium Enterprise Market de Proximus.

De nombreuses entreprises auraient bien besoin d’un coup de main pour leur transformation digitale.
Stefan : “Si vous voulez permettre à vos collaborateurs de travailler partout, par exemple, vous avez besoin non seulement d’une bonne infrastructure mais aussi de connaissances adéquates. Ce n’est pas toujours le cas, surtout dans les petites organisations.”`

L’innovation à portée de main

Proximus met les innovations technologiques à la portée de tous ses clients. “Cela commence par comprendre ce qui se passe dans la tête de nos clients. Nous cartographions leurs défis et développons ensuite des solutions ICT complètes dans divers domaines. Pour les moyennes entreprises, nous organisons notamment des ateliers pour faire le point sur les multiples nécessités, précise Stefan.

Tendances, modèles business : quoi de neuf ?

L’expertise et les solutions de Proximus parviennent aux clients via différents canaux. Les Account Managers sont des généralistes qui connaissent le métier du client. En fonction de ses besoins, ils font intervenir des spécialistes dans certaines technologies ou des Proximus Enterprise Partners locaux.

Les clients n’ont pas d’account manager ? Nous sommes aussi à leur disposition via l’Enterprise Service Team : ils prennent contact proactivement avec les clients et assurent le suivi commercial. En fonction des besoins du client, cette équipe peut aiguiller le client vers un Enterprise Partner de sa région, qui pourra l’aider dans un domaine spécifique

Grâce à leur étroite collaboration avec les clients, ils les informent sur les nouvelles tendances, les nouveaux modèles de business, et leur proposent des solutions en réponse à leurs besoins.

Stefan

Enterprise Partners : conseillers de confiance et d’expérience

Le plus souvent, les Enterprise Partners locaux sont le premier interlocuteur des clients. “Ils ont des connaissances spécifiques en IT, mobile, voice ou fibre optique”, nous explique David Van Eynde, Head of Enterprise Indirect Channel de Proximus. Cependant, les Enterprise Partners ont bien plus à offrir que leur seule expertise.

Nos partners sont non seulement proches de nos clients, ils parlent aussi le même language vu qu’ils sont eux-mêmes des PME.
Ils connaissent bien le client et jouent un rôle crucial de conseillers de confiance.

says David Van Eynde, Head of Enterprise Indirect Channel at Proximus.

Solutions ICT globales

Sur base de leur expertise, les Enterprise Partners réunissent plusieurs éléments pour composer une solution globale répondant aux besoins du client. Ils peuvent pour cela utiliser tous les produits et services de Proximus (dont le helpdesk, la facturation et les équipes d’installation/réparation) et faire appel à d’autres acteurs ICT.
Stefan : “Nos Enterprise Partners peuvent, par exemple, intégrer Microsoft Office 365 dans un environnement ICT existant, ou coupler différents systèmes, dont des systèmes Proximus, afin d’optimiser les processus d’entreprise. Comme il s’agit de petites organisations, ils peuvent traiter cela rapidement.”

Aller loin dans le processus de transformation digitale

Pour les Enterprise Partners, la transformation digitale n’est pas une nouveauté.
David : “Ils ont toujours aidé les clients à travailler plus efficacement à l’aide de l’ICT ce qui, en somme, correspond à la transformation digitale. Suivant une approche flexible, ils savent parfaitement comment proposer aux PME des solutions sur mesure basées sur les technologies innovantes.”

Proximus Enterprise Partners : un choix toujours pertinent
  • Ils proposent tout le portefeuille Proximus ou sont des experts dans un domaine précis.
  • Ils combinent connaissance et expérience des télécoms et de l’IT, et réunissent les différents composants pour former des solutions globales pertinentes.
  • Ils suivent de près les dernières innovations par le biais de formations continues.
  • Ils satisfont à des exigences de qualité élevée et sont constamment évalués à ce sujet
  • Ils sont complémentaires et collaborent avec les différents services internes de Proximus, les account managers et notre Enterprise Service Team.

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