×
×

Livre : “The Industries of the Future”

Publié le 20/06/2017 dans Inspiration

Livre : “The Industries of the Future”

Les vingt dernières années ont vu l’avènement d’internet et des smartphones. Ces deux révolutions ont transformé nos vies, fait naître de nouveaux secteurs et été à l’origine d’une incroyable création de valeur. Que va-t-il se passer à présent ? Une question à laquelle Alec Ross tente de répondre dans son livre.

Pourquoi lire ce livre ?

À quoi ressembleront les entreprises du futur ? Comment fonctionneront-elles ? Qui embaucheront-elles ? Quel sera l’impact de la sécurité IT et de la vie privée ? Alec Ross identifie des schémas récurrents dans le chaos qui nous entoure, ce dont tout entrepreneur peut tirer un bénéfice.

A propos du livre

Comment le numérique a-t-il bouleversé des secteurs entiers ? Vous n’avez encore rien vu, affirme Alec Ross dans Industries of the Future. Il y décrit la manière dont les dernières innovations (cryptomonnaie, big data, génétique, cybersécurité…) vont influencer notre vie dans les prochaines décennies.

‘The industries of the Future’ n’est pas un plaidoyer sans nuance en faveur de la technologie. Alec Ross nous met en garde contre les effets néfastes potentiels des changements sociaux qui découleront des nouvelles technologies, comme le chômage massif chez les ouvriers non qualifiés. La vision d’Alec Ross repose sur des recherches approfondies et des faits, mais est présentée de manière claire et compréhensible. Son livre s’adresse donc à un large public.

A propos de l’auteur

D’abord enseignant dans le secondaire à Baltimore, Alec Ross se retrouve rapidement à Washington. Conseiller de Barack Obama durant sa campagne présidentielle, il a également travaillé pour Hillary Clinton lorsqu’elle était ministre des Affaires étrangères. Il est professeur invité à l’université de Columbia et à celle de Johns Hopkins. Il a récemment posé sa candidature au poste de gouverneur du Maryland.

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !