×
×

Qui dit innovation et efficacité, dit infrastructure hyperconvergente !

Publié le 25/05/2018 dans Actualité

Qui dit innovation et efficacité, dit infrastructure hyperconvergente !

Une infrastructure hyperconvergente est une plateforme de nouvelle génération associant les capacités de stockage, de réseau et de virtualisation dans un équipement tout-en-un géré via une interface simplifiée.

Révolutionner l'IT avec l'hyperconvergence totale

La solution Proximus Hyperconverged Infrastructure ou HCI, basée sur Cisco HyperFlex, vous offre une hyperconvergence totale. Elle allie la puissance du SDN et les performances de calcul de Cisco UCS à la plate-forme de données Cisco HyperFlex. De plus, elle est conçue dans un souci de simplicité. HCI renforce l'efficacité opérationnelle et l'adaptabilité d'un plus grand nombre de workloads dans votre data center.

HCI repose sur la plate-forme Cisco UCS et fait partie d'une architecture de data center qui prend en charge les systèmes classiques, convergés et hyperconvergés avec des politiques et des fonctions de gestion de l'infrastructure communes.

  • En route vers l'IT de nouvelle génération : la solution HyperFlex repose sur une architecture orientée API offrant l'interopérabilité requise par les environnements IT de type DevOps. Elle s'intègre avec les outils d'orchestration et les services cloud.
  • Compatibilité avec les nouvelles applications : la plate-forme HCI est conçue pour prendre en charge plusieurs hyperviseurs, containers et produits sans système d'exploitation pour optimiser les workloads cloud-natives nouveaux et existants.
  • Innovation continue : HCI va vous permettre de poursuivre l'amplification des capacités des infrastructures hyperconvergées par l'exploitation des innovations dont ont bénéficié Cisco UCS et l'ACI Cisco.

En outre, vous disposez de fonctionnalités uniques : distribution de données dynamique, modularité indépendante des ressources et automatisation de réseau intelligente. Autant de facteurs permettant une densité accrue de machine virtuelle, une bande passante étendue et une latence réduite et plus prévisible pour des applications plus réactives tout en offrant la flexibilité totale d’adapter votre environnement en fonction de l’évolution de vos besoins opérationnels.

5 bonnes raisons d’opter pour une solution hyperconvergente

Grâce à la performance de Proximus HCI, vous aurez cinq bonnes raisons d’opter résolument pour cette solution hyperconvergente :

  1. Les avantages reconnus de la technologie Cisco UCS et une meilleure architecture globale pour une adaptabilité accrue.
  2. Une mise en réseau intégrée et simplifiée pour une efficacité supérieure.
  3. Une approche de gestion unique garantissant cette efficacité.
  4. Une modularité indépendante adaptée à votre charge de travail actuelle et future.
  5. Une densité accrue de machine virtuelle et une latence de réseau limitée.
Pourquoi choisir Proximus ?

Cisco HyperFlex fournit la seule infrastructure réellement hyperconvergente disponible en ce moment. HyperFlex vous pourvoit d’une flexibilité exceptionnelle, d’un déploiement rapide et d’une gestion aisée, particulièrement pertinente dans des scénarios d’infrastructure de serveur, d’infrastructure de PC virtuels, de bureaux de filiales ou distants ou pour les tests et le développement.

En combinant la performance des systèmes Cisco HyperFlex et les services professionnels de Proximus, vous pouvez profiter des avantages d’une hyperconvergence vraiment professionnelle.

Envie d’en savoir plus sur notre solution hyperconvergente ? Envoyez un e-mail à ictchannels@proximus.com

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !