Qu’est-ce qu’un central téléphonique hybride ?

Publié le 03/06/2020 dans Solutions et services

Un central téléphonique hybride vous offre le meilleur des deux mondes: il est installé sur site et reçoit des services via le cloud. Il est compatible avec tous les types de câblages, appareils téléphoniques et connexions réseau.

Qu’est-ce qu’un central téléphonique hybride ?

Infrastructure hybride: le central téléphonique sur site et les services via le cloud

La base de votre solution de téléphonie est le central téléphonique, un matériel installé sur votre site. Les fonctions avancées de votre central téléphonique (communications unifiées, centre d'appels, intégration mobile, ...) sont fournies via le cloud. Vous payez uniquement les licences pour les utilisateurs qui en ont besoin.

Découvrez nos solutions de central téléphonique hybride :

Découvrez les possibilités

Rentable: abonnement et frais d’activation peu élevés

Vous décidez des fonctionnalités à conserver dans votre entreprise et des fonctionnalités à héberger dans le cloud. Vous souscrivez un abonnement mensuel. Pas besoin donc d’investir massivement : les frais d’activation sont abordables et vous ne payez uniquement le nombre d’employés utilisant ces fonctions supplémentaires. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs.

Sécurisé : restez maître

Comme les services dans le cloud fonctionnent avec le matériel qui se trouve sur site, vous gardez le contrôle de votre sécurité. Vous protégez facilement votre équipement sur site en installant un pare-feu (firewall) physique.

Travail à distance ou au bureau

Grâce aux services de communications unifiées disponibles dans le cloud, les utilisateurs accèdent aux applications par internet et bénéficient donc de la même expérience où qu’ils soient. Qu’ils travaillent de chez eux, en déplacement ou au bureau, ils organisent des conférences audio ou vidéo, partagent leur écran et leurs fichiers sur leur PC (portable ou fixe), tablette ou smartphone. Chacun peut aussi, en option, se connecter à ses applications professionnelles CRM ou ERP (CloudCTI, couplage téléphonie/informatique, pop-up donnant accès au fichier clients avant de répondre à un appel).

Comparez toutes nos solutions de centraux téléphoniques

Central téléphonique hybride

  • Infrastructure IT sur site + services dans le cloud
  • Investissement unique avec abonnement
  • Fonctions gérées sur site et dans le cloud
  • Réseau sur site avec pare-feu physique

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Central téléphonique dans le cloud

  • Central téléphonique-as-a-Service
  • Coût d’abonnement mensuel
  • Toutes les fonctions sont hébergées dans le cloud
  • Sécurité garantie par le fournisseur

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Conseil

Vous créez votre entreprise et cherchez une solution facile et tout-en-un dans le cloud ?
Le central téléphonique dans le cloud est une solution simple et multisite conçue pour un nombre illimité d’utilisateurs. Vous vous connectez sur internet et bénéficiez des services téléphoniques qui vous sont facturés à un prix mensuel forfaitaire, sans aucun investissement dans l’achat de matériel.

Comment choisir ?

Chaque système présente ses avantages. À vous de choisir celui qui répond aux besoins de votre entreprise : nombre de sites, dimension, croissance,…

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