Aller directement au contenu principal
×
×

Trois questions à se poser à propos du cloud hybride

Publié le 20/12/2018 dans Solutions et services

Trois questions à se poser à propos du cloud hybride

Si vous envisagez d’augmenter la capacité sur le cloud que votre entreprise exploite et de passer à une solution hybride, posez-vous d’abord ces trois questions.

  1. Ma consommation de services est-elle variable et imprévisible ?

    Il est indispensable d’optimiser votre capacité hybride si vous voulez garder un maximum de souplesse. Mais comment optimiser ce qui n’a pas encore été implémenté ? Les besoins en capacité ne sont en effet identifiés qu’une fois le projet sur les rails et ils peuvent évoluer avec lui.

    En d’autres termes, la consommation de services varie dans le temps. Le département IT, par exemple, peut déployer occasionnellement une plateforme temporaire pour une campagne marketing qui s’étendra sur plusieurs semaines. Ou encore une plateforme de test informatisé qui ne durera que quelques jours, mais sera couplée à une demande impossible à prévoir tout au long du semestre. Et qu’en est-il si tous les tests informatisés sont programmés au même moment ?

    Comment se préparer à une consommation de services variable et imprévisible ? En automatisant le déploiement et en répartissant les charges de travail sur site et dans le cloud public grâce à une infrastructure hyper-convergente. La solution Proximus Hyperconverged Infrastructure (HCI), basée sur Cisco HyperFlex, vous aide à anticiper vos besoins en capacité tout en vous offrant un meilleur RCI de votre infrastructure physique et virtuelle en maximisant l’utilisation des capacités.

  2. Mon département IT souhaite-t-il recentrer l’expérience cloud sur site ?

    Contrôler votre cloud public et privé peut s’avérer très improductif s’il n’est pas entièrement automatisé et orchestré au départ d’une unité centrale. Les données sont souvent distribuées entre plusieurs départements qui ne communiquent pas ouvertement ou qui ne partagent pas spontanément leurs données. La solution HyperFlex centralise votre expérience cloud en la recentrant sur votre centre de données, qui devient l’unique point de gestion où le déploiement des charges de travail se fait de manière automatique.

    L’interface unique d’HyperFlex vous permet de déployer en toute simplicité une machine virtuelle ou une pile d’applications configurées de A à Z sur site, sans recourir à une installation à distance et sans répartir les données entre plusieurs départements.

  3. Ai-je envie d’optimiser ma capacité en exploitant la puissance de l’automatisation ?

    Une automatisation complète de la technologie de votre centre de données et des API de votre cloud vous permet d’intégrer vos données et vos applications avec plus de rapidité, facilité et d’efficacité. D’où un gain de temps pour votre département IT qui pourra se consacrer aux projets plus complexes. Plus important encore, vous réduirez votre consommation en services sans valeur ajoutée et optimiserez de ce fait l’utilisation et le financement de vos ressources.

    Grâce à la solution HCI de Proximus basée sur HyperFlex, vous exploitez la puissance de l’automatisation pour réduire les consommations inutiles et vous optimisez l’utilisation de vos ressources sur site, en réduisant ainsi les coûts liés au cloud.

Prêts ?

Vos charges de travail sont variables ? Imprécision, temps de latence élevé, gestion inefficace de vos données : ne perdez plus votre temps ni votre argent, optez pour l’automatisation. Vous optimiserez vos ressources et bénéficierez d’une interface unique et conviviale dans votre propre centre de données.

Des questions spécifiques sur votre stratégie de migration vers le cloud ? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !