Aller directement au contenu principal
×
×

Le nouvel espace de travail

Publié le 29/04/2020 dans Secteurs

Le nouvel espace de travail

Adoptez le ‘digital’ dans votre espace de travail. Concevez des façons agiles de collaborer et de co-créer avec les clients, les fournisseurs et les partenaires IT, et intégrez de nouvelles technologies digitales dans vos activités RH.

En 2020, la moitié des travailleurs seront des ‘millennials’.
Alors que les natifs du digital constituent une part grandissante des travailleurs, l’espace de travail doit également se digitaliser davantage. 

Comment adapter votre espace de travail aux attentes de la prochaine génération de travailleurs?

  • Optez pour le ‘phygital’: la Digital Workplace n’est plus un espace de travail purement physique mais une combinaison d’un ‘espace’ et d’applications virtuelles ‘digitales’.
  • Répondez aux attentes des employés nés avec le digital en donnant davantage d’infos, de personnalisation, d’automatisation et de flexibilité.
  • Adoptez une stratégie Digital Workplace soutenue par une implémentation technique de première qualité, une gestion du changement pertinente et un soutien permanent.

1. Défis de l’espace de travail numérique

Votre environnement de travail numérique n’est pas qu’une affaire de technologie.

Les individus et les processus sont tout aussi importants.

Evoluer vers le Digital Workplace est un exercice d’équilibre entre:

  • La sélection des bonnes technologies pour votre entreprise
  • La familiarisation des employés à une utilisation correcte du Digital Workplace
  • L’ajustement des processus et des façons de travailler

Trouvez le bon équilibre avec l'aide de nos experts

Récits de clients: Manpower

Sur le marché hyperconcurrentiel des agences d’intérim, Manpower Belux cherchait à augmenter sa productivité en travaillant de façon plus flexible et en construisant un environnement de réseaux efficient dans le cloud. Cette transformation digitale a débouché sur un réseau plus rapide, plus intelligent et plus sécurisé, garantissant une expérience utilisateur plus personnalisée.

2. Le personnel face au digital

44% des employés estiment que leur espace de travail ne tire pas assez profit de la technologie.

Une transformation digitale de votre espace de travail peut largement augmenter le taux de satisfaction de vos employés natifs du digital

Elle permet à votre entreprise de:

  • Devenir plus productive: moins de papiers, un support RH plus rapide, davantage de possibilités de communication et des fonctions de recherche plus avancées
  • Augmenter la motivation des employés: des espaces de travail flexibles contribuent à un meilleur équilibre entre la vie privée et professionnelle, une plus grande satisfaction professionnelle et une rétention accrue des talents
  • Gagner en compétitivité: un partage plus rapide des connaissances accélère le lancement sur le marché d’un produit ou service et donne un avantage compétitif

Récits de clients: USG People

USG People est un fournisseur de services RH qui met chaque année au travail plus de 100.000 personnes. Pour gagner la guerre des talents, USG People a choisi la voie de la transformation digitale en augmentant la connectivité entre les agences, en facilitant l’accès internet et mobile pour les employés, et en permettant à chacun de travailler où et quand il veut.

Regardez cette vidéo pour voir comment améliorer l'expérience de vos employés

3. Faire adopter en douceur le Digital Workplace

Le chemin qui mène à un espace de travail entièrement digital peut sembler difficile au début. Mais ce sera plus facilz si une feuille de route est définie, assortie d’objectifs bien précis.

Certains éléments clés doivent être pris en compte:

  • Les applis de productivité personnelle donnent à vos employés un accès rapide à des services, programmes et fichiers partout et tout le temps.
  • Des outils de communication intégrés facilitent grandement les interactions clients.
  • Des plateformes de communication relient vos technologies vocales à vos capacités informatiques.
  • Les espaces de travail collaboratifs permettent aux mondes physique et digital de se rencontrer (dans le ‘phygital’).
  • Et enfin, un plan d’adoption par les utilisateurs est crucial pour garantir que les employés vont effectivement utiliser tous les outils de Digital Workplace offerts par leur entreprise.

Mettez votre transformation digitale entre de bonnes mains grâce au Proximus Advisory Services. Vous pouvez également télécharger notre brochure.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !