Soutenir et simplifier les tâches du personnel soignant

Publié le 13/08/2021 dans Secteurs

Soutenir et simplifier les tâches du personnel soignant

Avec les bons outils et les bonnes technologies, vous soutenez votre personnel soignant dans sa vie professionnelle, afin qu'il puisse se concentrer davantage sur les soins à apporter aux patients.

Soutenir le secteur des soins de santé

Les soins de santé dans notre pays sont de première qualité et nous voulons continuer à les soutenir en améliorant et en simplifiant la vie professionnelle de chaque prestataire de soins dans tous ses aspects. Pour ce faire, nous disposons d'un large éventail d'options, allant des systèmes d'alarme liés à la téléphonie avancée aux innovations telles que le suivi des actifs et la géolocalisation basée sur l'IoT.

Comment faisons-nous en pratique ? Expliquons à l'aide d'un exemple. Les médicaments, les vaccins et les poches de sang doivent être transportés à une température et un taux d'humidité spécifiques. Pour garantir ces conditions, il est important de surveiller l'environnement. Les vaccins conservés à un température trop élevée ou trop basse ne sont plus utilisables. Grâce à des capteurs IoT, il est possible de veiller à une température constante pendant le transport d'un endroit à un autre.

Unifiez votre téléphonie fixe et votre téléphonie mobile avec Fixed Mobile Unification

À l’heure actuelle, bon nombre des membres de votre personnel soignant disposent aussi bien d’un téléphone fixe que d’un appareil mobile. Cette combinaison n’est pas toujours pratique. Quel numéro doivent-ils communiquer aux patients, aux collègues ou aux partenaires externes ? À quel numéro, sur quel appareil et quelle messagerie vocale souhaitent-ils recevoir leurs appels professionnels ? Une entreprise comme la vôtre se doit de garder ses frais à l’œil et de faire respecter les règles définies pour l’utilisation du téléphone ou du GSM.

Fixed Mobile Unification (FMU) unifie vos appareils fixes et mobiles dans votre plateforme de téléphonie d’entreprise. Vos collaborateurs partagent un seul numéro de téléphone général, ne ratent plus aucun appel, même à l’étranger, et décident quand et où ils sont joignables.

Les avantages de Fixed Mobile Unification…

…pour vos collaborateurs:

  • Utilisation du service FMU peu importe le type de téléphone mobile et FMU fonctionne sur tous les GSM
  • Plus aucun appel manqué: vos collaborateurs sont toujours joignables au numéro professionnel, où qu’ils soient
  • Convivialité: le service IT ne doit pas installer ou gérer d’application sur le GSM de l’utilisateur

…pour votre organisation:

  • Economie: vous évitez la facturation de frais supplémentaires pour des appels entre collègues
  • Facturation transparente: les appels sont à charge de l’entreprise si l’utilisateur est connecté. S’il est déconnecté, les appels seront repris sur la facture du GSM
  • FMU promeut votre identité d’entreprise: tous les appels sortants s’affichent comme numéro professionnel (fixe)

Récits clients

Fixed Mobile Unification à l’intercommunale ISPPC

ISPPC est une intercommunale dans le domaine des soins de santé qui gère des hôpitaux, des polycliniques, des maisons de repos, des crèches et des centres d’aide à la jeunesse. En vue d’optimiser la mobilité et la communication, l’intercommunale a regroupé le réseau téléphonique fixe et le réseau mobile.

Afin de répondre aux besoins en matière de communication et de mobilité, l’ISPPC a opté pour Fixed Mobile Unification. Cette solution permet d’utiliser un téléphone mobile comme s'il était connecté à un central téléphonique et de bénéficier de tous les avantages de ce central. L’intercommunale utilise également une solution IoT (Internet des objets) qui surveille la température des prélèvements sanguins et déclenche une alarme lorsqu'une certaine température est dépassée.

Regardez la vidéoNouvelle fenêtre

Que peut apporter Fixed Mobile Unification à votre entreprise?

Découvrez Fixed Mobile UnificationNouvelle fenêtre

Téléchargez la brochure(PDF, 651 KB)Nouvelle fenêtre

Contactez-moi

L’Internet des Objets connecte des personnes, des objets et des bâtiments

En connectant des appareils médicaux, des réfrigérateurs, des chambres, des bâtiments, etc., vous obtenez des informations supplémentaires qui peuvent être utilisées pour optimiser les processus. Par exemple, des capteurs de température surveillent l'état des installations de refroidissement et des capteurs de chutes assurent la détection des chutes.

En outre, avec l'IoT, vous pouvez également apporter une réponse au défi de la géolocalisation des équipements prêtés entre les départements. Plus de recherches interminables, car la position de chaque scanner mobile ou pompe à perfusion est directement identifiable.

Grâce à ces données IoT, vous êtes au courant de tout, vous optimisez vos processus et vous améliorez le confort de votre personnel et des patients.

Découvrez les nouvelles applications IoTNouvelle fenêtre

Téléchargez le guide de démarrage IoTNouvelle fenêtre

Contactez-moi

Récits clients

1. IoT : le CHU de Charleroi multiplie les observations

Un quotidien au rythme de l’e-santé et de l’IoT.

En savoir plusNouvelle fenêtre

2. Connectivité et bien plus encore dans les centres de vaccination

Des capteurs IoT contrôlent la température des vaccins et des prélèvements sanguins.

En savoir plusNouvelle fenêtre

Smart Asset localise votre matériel sur une carte en temps réel

C’est retrouvé ! Quel soulagement lorsque vous retrouvez enfin ce scanner, cette pompe à perfusion ou cet appareil d’échographie hors de prix ! Désormais, vous n’avez plus besoin de chercher par vous-même : Smart Asset s’en charge pour vous ! Il vous suffit d’installer le capteur sur votre matériel afin de toujours savoir où celui-ci se trouve.

Smart Asset localise littéralement votre matériel sur une carte. En temps réel : à tout moment, vous savez exactement où se trouve tel ou tel objet. Vous voyez également s’il se déplace. Bref, un gain de temps pour tout le monde et la possibilité de tracer directement le matériel volé.

Votre matériel médical est-il correctement transporté et stocké ? Smart Asset vous fait savoir si la localisation, la température ou le taux d’humidité est correct. A la moindre anomalie, vous recevez un e-mail ou un SMS.

Téléchargez la brochure(PDF, 1.8 MB)Nouvelle fenêtre

Contactez-moi

En savoir plus ?

La réalisation d’un écosystème hyperconnecté

Collaborer de façon optimale grâce au partage de données, d’outils et de plateformes

En savoir plus

Le patient occupe une place centrale

Améliorer l’expérience des patients, des résidents et des visiteurs

En savoir plus

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team