×
×

La fibre optique de Proximus: vos 5 avantages

Publié le 03/06/2017 dans Solutions et services

La fibre optique de Proximus: vos 5 avantages

Depuis déjà quelque temps, Proximus déploie la fibre optique dans les entreprises et les zonings industriels. Devenue incontournable, la fibre optique vous offre au moins cinq avantages, détaillés par Tania Defraine de Proximus Enterprise Business Unit.

5 avantages de la fibre optique de Proximus.
  1. La seule réponse à la hausse vertigineuse des besoins en bande passante

    “La fibre optique permet d’obtenir une bande passante nettement plus élevée que le cuivre”, explique Tania Defraine. “Or, la consommation de données en Belgique double pratiquement tous les ans. À partir de 2020, elle sera multipliée par 8 chaque année.” Avec la fibre optique, il y a suffisamment de bande passante pour toutes les applications (internet, téléphonie, visioconférence).

  2. Stabilité, qualité, instantanéité

    “De plus, la latence est beaucoup plus faible et l’envoi de données presque instantané. Vos appels et visioconférences bénéficient donc d’une connexion très stable et d’une excellente qualité d’image et de son”, ajoute Tania Defraine.

  3. Une solution modulable

    La fibre optique permet d’adapter la bande passante à la demande du client. Tania Defraine : “Notre offre s’étend de 2 mégabits à 10 gigabits. Vous pouvez commencer avec 10 MB et passer à environ 100 MB si nécessaire. Il nous suffit simplement d’ouvrir les vannes.”

  4. Encore mieux profiter du cloud

    Grâce à la fibre optique, les entreprises disposent des avantages du cloud avec une connexion rapide avec cette infrastructure. “La fibre optique offre des vitesses de chargement et de téléchargement symétriques”, précise Tania Defraine. “L’envoi de données est donc aussi rapide que le téléchargement, ce qui améliore beaucoup l’expérience cloud.”

  5. Une nouvelle vision du travail et du cloud

    “La transformation digitale engendre une toute nouvelle réflexion sur le télétravail et les applications cloud”, affirme Tania Defraine. “Dans les entreprises, les collaborateurs s’attendent à ce que leur employeur joue le jeu.”

Au cas par cas

Proximus a déjà installé la fibre optique sur quelque 5.500 sites. “Les entreprises peuvent également demander la fibre optique en dehors de ces zones”, souligne Tania Defraine. “Nous analysons les possibilités au cas par cas et leur proposons une offre personnalisée.”

Les 5 atouts majeurs de la fibre en bref
  • Très grande bande passante et vitesse de (télé)chargement très élevée
  • Latence très faible
  • Bande passante extensible
  • Possibilité de connexions symétriques ou asymétriques
  • Multiplication des possibilités en matière de télétravail et d’applications cloud 
Lisez d’autres articles

Fibre optique : d’une évolution, Proximus fait une révolution

La fibre optique jusqu’à votre entreprise

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !