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Accueillir la génération Z sur le lieu de travail

par ProximusProximus27/04/2017

Accueillir la génération Z sur le lieu de travail
La génération Z, née en 1993 et après, fait ses premiers pas sur le marché de l'emploi. Mais qu’a-t-elle de spécifique ?

La génération Z, née en 1993 et après, fait ses premiers pas sur le marché de l'emploi. Nous savons que le numérique est pour elle une évidence et que l'accès permanent à internet lui est vital. Plusieurs études mettent les employeurs en garde : les entreprises qui ne passionnent pas la jeune génération resteront sur la touche.

Qu'est-ce que la génération Z a de spécifique ? 

Elle...

  • travaille de préférence pour une organisation qui a une raison d'être claire et une vision sociale durable ;
  • veut travailler dans un environnement de travail agréable et dans une culture d'entreprise ouverte ;
  • souhaite des accords clairs en matière de travail flexible et de temps libre ;
  • accorde une grande importance à la collaboration, au partage du savoir et au feed-back ;
  • ne supporte pas la communication hiérarchique autoritaire ;
  • aime l'innovation constante et le changement créatif ;
  • veut et peut travailler partout avec ses propres appareils mobiles ;
  • souhaite que l'employeur tienne compte des capacités individuelles ;
  • est consciente qu'il est essentiel de continuer à apprendre sans cesse ;
  • sait que son travail pourra un jour être automatisé.
Des espaces de travail professionnels

Pour devenir l'entreprise favorite de la génération Z, passez votre culture d'entreprise et votre infrastructure à la loupe. Vos espaces de travail et de réunion disposent-ils de suffisamment d'outils et de technologies pour collaborer virtuellement ? Avez-vous assez de solutions mobiles pour accéder partout et à tout moment aux données et aux applications nécessaires ? Où peut-on organiser une réunion efficace, où peut-on se détendre ? 

Vers plus de collaboration entre les générations 

Ce n'est pas un secret de RH : chaque génération a ses caractéristiques et ses préférences de travail. Elles sont décrites avec précision. La diversité des compétences de chacune peut constituer une force. Un point d'action stratégique consiste donc à créer une synergie harmonieuse entre les quatre générations. Ne perdez cependant jamais de vue que chaque collaborateur est unique !

Une attention particulière pour la gestion des talents

Les jeunes hautement qualifiés connaissent leurs capacités et savent quelles étapes ils souhaitent encore franchir dans leur développement. Il est préférable pour les cadres de leur demander directement ce qu'ils attendent au niveau outils de travail, ambiance, formation, flexibilité, salaire et autres accords professionnels. 

Livre blanc

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre rapport et ne vous laissez plus surprendre par la génération Z ! 
 

Plus d'informations sur:

  • Nouveaux modes de travail (NWOW)
  • Generation Z

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