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Votre canal de communication n°1 ? Le téléphone !

Publié le 25/08/2017 dans Récits de clients

Votre canal de communication n°1 ? Le téléphone !

Des études ont révélé que 50 % des gens préfèrent toujours décrocher leur téléphone pour contacter leur fournisseur. L’e-mail occupe quant à lui la deuxième place. Vous l’aurez compris : à l’ère du numérique, être joignable par téléphone reste donc essentiel pour votre entreprise.

“Que puis-je faire pour vous ?”

À notre époque où la rapidité est un impératif, un coup de téléphone permet bien souvent d’obtenir une réponse plus rapide qu’un e-mail. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les clients privilégient le téléphone :

  • Le contact personnel crée une certaine proximité
  • L’amabilité que vous affichez est votre meilleure carte de visite
  • Un numéro fixe est un gage de confiance
  • Votre numéro fixe définit votre région, et donne une raison de plus de vous appeler
Je téléphone, donc je suis

Un numéro de téléphone fixe donne à votre entreprise une image plus tangible, et lui confère de la personnalité. Veillez toutefois à ce que vous dites au téléphone : votre discours et la manière dont vous le faites doivent correspondre au style et au ton de vos e-mails, de votre site et de vos lettres.

Une véritable politique téléphonique

Pour améliorer efficacement la satisfaction de vos clients grâce au téléphone, vous devrez trouver une stratégie qui convient à votre entreprise.Posez-vous les questions suivantes :

  • À quel moment et pour quelles questions voulez-vous être joignable par téléphone ? Uniquement pendant les heures de bureau ou aussi en dehors ?
  • Vous avez des collaborateurs qui télétravaillent régulièrement ? Réfléchissez au type d’entreprise que vous souhaitez être.
  • Vos clients accèdent-ils à un menu à choix (“Pour la comptabilité, appuyez sur 1”) ou peuvent-ils contacter directement vos différents services ?
  • Allez-vous communiquer le numéro direct de vos collaborateurs ?
Connaître votre interlocuteur avant même qu’il ne parle

De nombreuses entreprises utilisent un système CRM (Customer Relationship Management) avec lequel les agents de leur contact center obtiennent immédiatement toutes les données du client qui appelle (nom, contrats, résumé des dernières communications).

Plus d’infos ?

Vous avez besoin d’une stratégie en matière de téléphonie fixe mais ne savez pas par où commencer ? Prenez contact avec nous. Nous vous accompagnerons sur la bonne voie. Ou rendez-vous sur notre page « le futur de la téléphonie ».
 

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