×
×

Elke Jeurissen : “Le partage d'expériences nous renforce”

Publié le 22/12/2016 dans Inspiration

Elke Jeurissen : “Le partage d'expériences nous renforce”

De nouvelles perspectives profitent bien sûr toujours à votre entreprise. Mais où les découvrir ? Dans cette édition, Elke Jeurissen, managing partner de Glassroots et fondatrice du Straffe Madammen Club, vous dévoile ses sources d'inspiration.

“Il y a trois ans et demi, j’ai fondé le Straffe Madamen Club (que l’on pourrait traduire par le ‘Club des Femmes Etonnantes’), convaincue que les femmes de talent ne manquent pas dans le monde des affaires, la politique et l’univers artistique et académique, mais qu’elles ont tendance à rester cachées. Saviez-vous par ex. que les femmes représentent à peine 25 % des experts qui participent aux émissions d'actualités, et seulement 15 des intervenants dans les congrès. 

Le Straffe Madammen Club a pour but de leur offrir davantage de visibilité. J'organise ainsi tous les mois un événement de networking lors duquel une femme prend la parole. J'y puise moi-même une énergie considérable. Le partage d'expériences nous renforce. On trouve la force d'accepter cette interview ou de prendre la parole lors de ce congrès, d'oser demander cette promotion ou de se rendre visible.

D'un autre côté, le fait de rassembler des groupes me demande aussi beaucoup d'énergie, aussi bien pour Glassroots que pour le Straffe Madammen Club. Je dois donc faire des pauses. Sans personne. J'en profite pour lire ou écrire, pour faire une balade à pied ou à vélo dans la nature, pour aller au musée ou autre théâtre. J'ai besoin de cet équilibre.”

Elke Jeurissen
  • Managing Partner de Glassroots, un bureau de conseil spécialisé dans l'implication des parties prenantes, cofondé avec Cato Léonard
  • Fondatrice du Straffe Madammen Club
  • Ancienne porte-parole du ministre fédéral des Entreprises publiques

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !