×
×

Pas de perte des données critiques

Publié le 10/07/2017 dans Solutions et services

Pas de perte des données critiques

Récemment, les ransomwares ont atteint un nouveau niveau de maturité. Payer une rançon ne garantit pas de récupérer les fichiers verrouillés. Une sauvegarde de vos données est essentielle.

Les entreprises utilisent de plus en plus les technologies numériques. Les collaborateurs, les appareils, les applications et les processus sont tous connectés. Dès lors, les pertes de données ne viennent plus uniquement de problèmes matériels et d’erreurs humaines, mais aussi de la cybercriminalité et des défis numériques. Plus les entreprises utilisent le numérique, plus l’impact d’une attaque est grand, financièrement, juridiquement, au niveau de la productivité, de l’image de l’entreprise, de la fidélité de la clientèle…

Selon plusieurs analystes, l’utilisation du DRaaS pour faire face à l’indisponibilité des applications de production augmentera de plus de 200 % entre 2016 et 2020.

La virtualisation limite le temps de réparation

Il est essentiel de créer des sauvegardes sur des systèmes alternatifs dans des emplacements physiques séparés. Les systèmes traditionnels de récupération après incident font place aux modèles as a service. Avec le DRaaS, vos données sont dupliquées sur des serveurs virtuels du centre de données de votre partenaire responsable du matériel, de la maintenance, du suivi et de la protection. En cas de problème, vos activités continuent via le cloud.

RPO et RTO limités

Grâce à la puissance de la virtualisation, les objectifs de point de reprise (la quantité de données perdues depuis la dernière sauvegarde) et de temps de reprise (la durée d’indisponibilité) restent limités. Et qui ne préfère pas exprimer ces délais en minutes et secondes plutôt qu’en heures ?

Vos données sont-elles sécurisées ?

Contactez votre account manager ou regardez notre vidéo sur le DRaas

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !