×
×

Comment faire rimer mobilité et disponibilité ?

Publié le 02/02/2018 dans Inspiration

Comment faire rimer mobilité et disponibilité ?

La mobilité au travail, c’est tout bénéfice pour votre entreprise et vos collaborateurs. Mais comment optimiser le service à la clientèle ? Comment se distinguer de la concurrence en ces temps de transformation digitale ? Et surtout, qu’est-ce que cela implique pour vos communications : vos téléphones fixes sont-ils bons pour la poubelle ?

Une nouvelle manière de travailler

Moins de mètres carrés de bureaux, moins de temps perdu dans les embouteillages, plus de productivité : pour une entreprise, les raisons ne manquent pas de promouvoir le travail mobile. Avec un bureau digital mobile, vos collaborateurs bénéficient d’une plus grande flexibilité et d’un meilleur équilibre travail - vie privée. Pour les millenials, c’est même devenu une condition de base pour le choix de l’employeur.

Personnaliser l’expérience client

Vos clients apprécient aussi que vos collaborateurs soient joignables partout et toujours. Mais cela peut entraîner un conflit. Parce que si vous voulez offrir un service optimal à vos clients, vous devez cartographier chaque interaction via votre système CRM. Même dans le cas de collaborateurs individuels sur plusieurs sites. C’est la seule manière de comprendre en profondeur les besoins des clients, condition sine qua non pour offrir l’approche personnalisée qu’ils attendent de vous.

Usage privé ou professionnel ?

En affichant uniquement des numéros mobiles sur vos cartes de visite, vous mettez une entrave à votre service et votre accessibilité, et vous fragilisez votre position concurrentielle. Et puis, souhaitez-vous que vos collaborateurs utilisent leur propre GSM pour des raisons professionnelles ? Ils n’ont probablement pas envie d’être appelés en dehors des heures ouvrables par les clients sur leur numéro privé. Et pendant ce temps, c’est l’identité de votre entreprise qui s’étiole quand ils quittent l’organisation.

Envie d’en savoir plus sur les avantages de Fixed Mobile Unification

Confidentialité des données privées

Un smartphone d’entreprise représente-t-il une solution ? Oui, mais se pose alors la question de la vie privée de vos collaborateurs. Selon le nouveau règlement européen (GDPR), vous ne pouvez pas avoir accès aux données privées de vos collaborateurs via leur GSM professionnel. Et fiscalement ? Si vous décidez de passer à des smartphones avec vos applications d’entreprise, qui, placés sur une station d’accueil, remplaceront les ordinateurs portables et de bureau, il n’est pas juste d’imposer vos collaborateurs pour un GSM professionnel.

Communications fixe et mobile réunies

Comment passer au travail mobile de manière simple et efficace ? En combinant communication fixe et mobile. Cela implique la réunion de trois composants : vos applications d’entreprise, comme votre système CRM, votre central téléphonique fixe et les services de votre fournisseur mobile.

Nos collaborateurs ont un seul appareil et peuvent déterminer où ils travaillent et quand ils sont joignables.

Daniël Agneessens, Bisnode

Optimiser l’accessibilité et le service

Avec la synchronisation de leurs appareils fixe et mobile, vos collaborateurs sont joignables via un seul numéro professionnel, et vous pouvez séparer le privé du professionnel. En outre, vous enregistrez toutes les interactions avec les clients dans votre système CRM, tant celles de votre contact center que celles de vos collaborateurs individuels. Vous jetez ainsi les bases d’une accessibilité optimale et d’un service qui fait la différence, tout en bénéficiant, avec vos collaborateurs, d’une mobilité et d’une flexibilité maximales. Ou comment être aujourd’hui déjà prêts pour demain.

Envie d’en savoir plus sur les avantages de Fixed Mobile Unification

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !