×
×

La transformation digitale chez EpiCURA

par Proximus teamProximus15/06/2018

La transformation digitale chez EpiCURA
La transformation digitale dans le secteur des soins de santé est indissociable d’une stratégie globale centrée sur le patient.

Voulez vous en savoir plus sur la santé numérique ?

Livre blanc  Découvrez tout sur l’E-santé

Pour François Burhin, CEO d’EpiCURA, la transformation digitale entraîne une gestion du changement. Des praticiens aux patients, jusqu’aux rouages les moins visibles de l’organisation. La structure hospitalière doit être agile, tout en sachant négocier sa métamorphose sans oublier les partenaires extérieurs. Selon lui, l’avenir est à une totale mobilité au service des acteurs nomades du secteur, en particulier à EpiCURA qui a choisi un modèle multi-site.

Qu’entend-on par e-Santé ?

Frederic De Wallens, Account Executive, Proximus : “La notion est très vaste. Mais concrètement, dans la solution choisie par EpiCURA, c’est le passage vers un modèle Software as a Service et à l’utilisation du réseau public de Proximus qui représentent l’innovation. Les portes sont désormais ouvertes au développement d’applications, qui littéralement propulseront EpiCURA dans le domaine de l’e-Santé.”

Bruno Liénard, CIO d’EpiCURA : “L’e-Santé est un aspect très concret de nos activités. À titre d’exemple, nous utilisons déjà l’IoT dans le cadre de l’oxygénothérapie ou de la dialyse péritonéale. L’analyse du monitoring peut donc se faire à distance, et les données sont transmises en temps réel au praticien.”

“La transformation digitale du secteur peut se résumer au passage d’un volume impressionnant de paperasserie et d’informations disséminées, à une numérisation efficace du dossier personnel des patients. Sans omettre une traçabilité complète des informations sensibles. Nous sommes enfin arrivés dans l’ère de la proactivité et des traitements sur mesure”, explique Dave O’Shaughnessy, expert chez Avaya.

En pratique

Dans le paysage de la transformation digitale, le réseau hospitalier EpiCURA se fait résolument remarquer. La transformation est un projet à long terme, mais les fondations sont essentielles pour une organisation multi-site qui vise la mobilité totale.

EpiCURA est un réseau hospitalier de la région de Mons-Borinage et d'Ath. Répartie sur 3 sites hospitaliers et 7 sites satellites, l’organisation compte 806 lits, 2.750 salariés et 450 médecins.

Plus d'informations sur:

  • transformation numérique
  • E-healthcare

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous