×
×

Du wi-fi de la cave au grenier

par Proximus teamProximus25/10/2017

Du wi-fi de la cave au grenier

Comments

Les PC portables et outils pédagogiques numériques sont désormais incontournables dans les écoles. À la recherche d’un réseau wi-fi performant pour remplacer l’ancienne infrastructure, l’école primaire De Linde à Lubbeek s’est adressée à Proximus.

Internet pour les écoles

L’école De Linde était informatisée depuis de nombreuses années, pour l’administratif comme pour le travail en classe. Mais depuis quelque temps, les besoins évoluaient, explique le directeur Lieven Vanoyenbrugge. « Nous travaillons de plus en plus dans le cloud, avec Google for Education par exemple, nous n’avions donc plus tellement besoin de notre propre serveur et espace de stockage », précise-t-il. « Les portables et tablettes ont également gagné en importance pour plus d’efficacité. Nous avons donc remplacé notre connexion internet par un tout nouveau réseau sans fil. »

Le chef d’établissement a comparé les différents fournisseurs susceptibles de l’aider. « De nombreuses solutions s’adressaient aux entreprises et hôtels, et étaient hors budget. Proximus nous a proposé Pro +, un produit qui allait résoudre toutes nos frustrations. Notre ancienne infrastructure n’offrait pas de couverture complète et chaque nouvelle connexion faisait baisser la vitesse de chargement et de téléchargement. Bref, elle était pratiquement inutilisable. »

En un jour, les techniciens Proximus ont mesuré toute l’école et ont installé un kilomètre de câblage, quatorze points d’accès et un switch. « Nous avons désormais une connexion wi-fi très rapide, de la cave au grenier. Comme nous traitons beaucoup de données personnelles, un pare-feu protège désormais le trafic réseau. »

L’école est ravie de sa collaboration avec Proximus. « L’installation s’est déroulée sans heurts et avec le plus grand professionnalisme. Le personnel de Proximus était toujours joignable, ce qui était important car tous les travaux ont été réalisés pendant les vacances. Jusqu’ici, le système fonctionne à merveille, nous en sommes très satisfaits. »

A propos de De Linde

« Une école qui a du cœur, située au cœur du village », tel est le slogan choisi par l’école De Linde à Lubbeek. L’école compte environ 280 élèves, de la classe d’accueil pour les tout-petits à la sixième primaire.

Lieven Vanoyenbrugge travaille dans cette école depuis 25 ans. D’abord instituteur de sixième primaire, il a remplacé un temps l’ancien directeur avant d’être officiellement désigné chef d’établissement. 

Brochure à télécharger

Plus d'informations sur:

  • wifi

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous