×
×

Faites de la cybersécurité votre priorité

par PerspectiveEntreprendre03/05/2018

Faites de la cybersécurité votre priorité
Après les nombreux virus et attaques de ces dernières années, les grandes multinationales ont renforcé leur cybersécurité. Les cybercriminels se tournent par conséquent de plus en plus vers les PME. Comment vous protéger ?

Une étude de l’équipe Norton Cybersecurity Insight a démontré que 34 % des victimes paient la rançon, mais que seuls 47 % d’entre elles récupèrent ensuite leurs fichiers. Les back-up ne sont plus une protection suffisante. Beaucoup de logiciels de rançon sont en effet des bombes à retardement : ils infectent discrètement vos sauvegardes et ne se déclarent que des semaines, voire des mois plus tard. Votre infrastructure n’est pas plus à l’abri. Les cybercriminels peuvent la saboter, paralysant votre entreprise pendant des heures ou même des jours, le temps des réparations. Des personnes malintentionnées peuvent par ailleurs attaquer d’autres sociétés depuis vos appareils infectés.

Protection pour tous

Pour vous défendre, commencez par suivre les dispositions du RGPD. Les solutions de sécurité sont très variées, des plus honéreuses et complexes sur site aux plus abordables et simples hébergées dans le cloud. Une analyse de votre infrastructure IT constitue une première étape cruciale. Elle vous permet de déterminer d’emblée où investir votre budget de sécurité. Vous manquez d’informaticiens ? Tout cela vous semble trop compliqué ? Des spécialistes en sécurité externes pourront répondre à vos besoins. Ils détectent rapidement les attaques, même en dehors des heures de bureau. Les hackers ne se reposent peut-être jamais, mais vous méritez de dormir sur vos deux oreilles.

1 % du PIB belge dérobé, ou 4,5 milliards d’€
4.000 attaques quotidiennes en Europe
80 % des entreprises d’Europe affectées
66 % des entreprises belges touchées
9 % des victimes ont perdu plus de 10.000 €

Source : chiffres de la cybercriminalité en 2017 Centre pour la Cybersecurité en Belgique

Plus d’infos

Vous voulez apprendre comment vous protéger de manière simple et efficace ?
Rendez-vous vite sur www.proximus.com/security ou contactez-nous à
l’adresse ictchannels@proximus.com.

Plus d'informations sur:

  • Sécurité
  • GDPR

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous