Les premiers taxis connectés du marché

par One magazineNews06/02/2017

Les premiers taxis connectés du marché

Comments

C’est désormais un fait, les premiers taxis connectés transforment le voyage du passager en un moment de divertissement numérique, grâce au réseau 4G de Proximus.

Les véhicules équipés d’une connexion haut débit disposent de tablettes 4G offrant aux passagers premium de nouvelles fonctions VIP innovantes. L’expérience contextuelle géo-ciblée est unique.

À bord, une plate-forme média développée en mode SaaS (Software as a Service) interagit avec les centres d’intérêt des passagers. Un contenu web multilingue sécurisé peut alors être diffusé : news européennes en live, émissions thématiques, presse numérique, divertissements, moteur de recherche. 

Streaming via 4G

À l’arrière des berlines, les tablettes font office de hot spot. Une fois son profil établi, la technologie de streaming (développée en Belgique) permet aux passagers d’accéder en temps réel à un contenu média sur mesure. L’accès est intégralement sécurisé grâce à la technologie 4G et une plate-forme SaaS.

Proximus et Lemonride 

Cette innovation est le fruit d’un accord de partenariat entre Proximus et la startup française Lemonride. Ce premier hub de services connectés présents à bord de taxis premium bénéficie de la technologie d’un réseau 4G et de la meilleure des couvertures, celle de Proximus. Les passagers surfent librement grâce au wifi embarqué en utilisant une application qui sécurise les échanges sur Internet.

Bienvenu dans le futur

La concurrence sur le marché du transport de passagers n’étant encore qu’à l’aube de sa mutation, cette révolution technique est un excellent moyen pour les compagnies et les chauffeurs de se démarquer, en offrant un service connecté fiable et à haute valeur ajoutée pour le client. Le système permet une totale interaction entre le profil détecté du passager (en toute transparence) et le contenu média à lui proposer de manière proactive.

Plus d'informations sur:

  • Réseau
  • 4G

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous