Comment trouver la solution cloud optimale ?

Publié le 17/10/2018 dans Solutions et services

Comment trouver la solution cloud optimale ?

Vous pensez que le cloud serait intéressant pour vous mais vous ne savez pas par où commencer ? Proximus s’assure que la migration vers le cloud est une bonne solution dans votre cas et vous aide à trouver la meilleure option.

Le pour et le contre du cloud pour votre entreprise

Avec le premier étape appelée Cloud Discovery, nous commençons par analyser la situation de votre entreprise. Quelle est votre stratégie ? À quel rythme la croissance augmente-t-elle ? Votre organisation dispose-t-elle de sa propre infrastructure IT ?

Cloud Discovery permet d’analyser les besoins de votre entreprise en matière d’environnement IT en conviant les différentes parties prenantes à des ateliers. Ensuite, nos spécialistes en cloud pèsent le pour et le contre des différentes options : serveur sur site, cloud de Proximus, housing, cloud public ou une solution hybride.

Pourquoi migrer vers le cloud ?

  1. Diminution des coûts liés à votre infrastructure IT : vous payez en fonction de ce que vous utilisez, vous transformez votre capex en opex.
  2. Plus de flexibilité : une solution cloud est facilement modulable. Elle évolue selon vos besoins.
  3. Plus de mobilité : vos collaborateurs ont accès partout et tout le temps aux données et applications, sur n’importe quel appareil.

La solution cloud la mieux adaptée à vos besoins

Vous voulez découvrir ce que le cloud public peut vous offrir en pratique ? Grâce à la deuxième étape appelée Migration Assessment, vous ne prendrez pas de décision à la légère.

Nous observons votre infrastructure IT pendant 30 jours, grâce à notre logiciel d’analyse. Vous recevez ensuite un rapport complet de votre usage IT actuel et une évaluation du prix mensuel si vous décidiez de faire migrer ce même environnement vers le cloud public.

De plus, nous pouvons vous proposer par ailleurs un rajustement de votre infrastructure et vous proposer un modèle alternatif qui correspond à votre consommation réelle.

Ensuite, nous vous présentons ensuite un rapport financier pour les deux scénarios, ce qui vous permet de faire vous-même la comparaison.

En pratique, les solutions hybrides sont souvent privilégiées. Avec les conseils de Proximus, l’organisation opte alors pour une combinaison de sa propre infrastructure et du cloud.

En savoir plus sur Proximus Cloud Discovery et Migration Assessment ?

Téléchargez la brochure

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques