×
×

Créer une expérience fixe et mobile intégrée

par One magazineNews01/06/2017

Créer une expérience fixe et mobile intégrée
Les entreprises sont réticentes face à la mise en œuvre de la convergence fixe-mobile. Les causes ? Des appels manqués, les défis liés à la sécurité... Apple et Cisco ont collaboré pour améliorer l’expérience utilisateur et les performances wi-fi.

Les ingénieurs d'Apple et de Cisco ont travaillé conjointement pour mettre en œuvre les normes les plus récentes et s'attaquer ainsi à deux aspects très importants de la convergence fixe-mobile :

  • Optimisation des performances wi-fi
  • Priorité des applications de communication sur iOS afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur

Résultat : une ‘intégration optimale’ entre les applications, les appareils et le réseau. Cela signifie que les appels VoIP sont traités de la même manière que les appels téléphoniques ordinaires. Vous ne devez plus passer votre temps à déverrouiller votre écran avant de répondre à un appel VoIP. De même, vos appels vidéo ne sont plus interrompus lorsque quelqu'un vous appelle sur votre appareil mobile. Vous pouvez également établir des appels professionnels vocaux ou vidéo en utilisant vos contacts, vos favoris et votre journal d'appels.

Meilleure expérience utilisateur

Grâce au partenariat entre Cisco et Apple, l'iOS de votre téléphone communique avec le réseau de Cisco, qui indique au téléphone le point d'accès le plus approprié, ce qui entraîne une meilleure expérience utilisateur et une consommation de batterie nettement moins importante. Pour couronner le tout, le réseau est capable de donner la priorité aux applications d'entreprise. Le VoIP a par exemple la priorité sur les autres appels, ou Salesforce sur le streaming.

Les atouts de la convergence fixe-mobile :
  • Convivialité et agilité accrues
  • Distinction entre les appels professionnels et privés de même qu'entre leurs coûts
  • Meilleure couverture mobile à l'intérieur
  • Productivité accrue des employés et amélioration de l'expérience utilisateur pour les applications critiques
  • Les appareils iPhone et iPad améliorés de Cisco sont désormais en mesure de remplacer les téléphones fixes et les équipements de visioconférence spécifiques au sein de l'entreprise.
Quelques conditions

Pour profiter de tous les atouts Proximus du partenariat entre Apple et Cisco :

  • Les points d'accès sur votre réseau doivent être Cisco ou Meraki
  • Vos iPhone doivent tourner sur iOS10 et l'application Spark doit être installée
  • Une solution de téléphonie Cisco IP est requise

La plupart des entreprises possèdent des systèmes existants qui ne sont pas compatibles avec toutes ces fonctionnalités. Il existe peut-être même d'autres technologies capables de faire la même chose. C'est ici que des sociétés telles que Proximus ont un rôle à jouer. Proximus dispose d'experts dans le domaine de la téléphonie mobile, d'internet, du réseau fixe et de la sécurité.

Chaque entreprise est unique

Beaucoup de vos employés sont en déplacement ? Vous drainez de nombreux appels internationaux ou avec d'autres entreprises ? Vous disposez de données d'entreprise importantes ? Envisagez-vous une politique Bring Your Own Device ? En fonction de ce qui est le plus important pour vos activités, votre investissement de départ sera différent. Proximus peut vous aider à rassembler toutes les pièces du puzzle et à définir une trajectoire de mise en œuvre optimale. Notre objectif ? Vous aider à transformer votre organisation pour la préparer aux défis de demain.

Plus d'informations sur:

  • cisco
  • Apple
  • Fixed Mobile Convergence

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous