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La fibre optique dans des demeures historiques de Chateauform’

Publié le 20/02/2019 dans Récits de clients

La fibre optique dans des demeures historiques de Chateauform’

De beaux châteaux. Il en faut un peu plus pour devenir la référence. Châteauform’, groupe français d’organisation de séminaires et d’événements d’entreprise, booste sa connectivité au Château du Val Saint Lambert à Seraing.

Le Château du Val Saint Lambert est la seconde implantation de Châteauform’ en Belgique. Ce concept ‘City’ est déjà en place à Paris et à Düsseldorf. “Fort de notre longue expérience en Europe et à l’Abbaye de la Ramée à Jodoigne, nous savons que la connectivité est un must pour nos clients et pour le succès de leurs séminaires”, explique Jan Kleingeld, Country Manager chez Châteauform’ en Belgique.

Connexions simultanées

L’événementiel est friand de connectivité : écrans, systèmes audio et vidéo, domotique, éclairage … Mais Jan pointe également un phénomène très actuel : “Smartphones, tablettes et laptops : le nombre d’appareils mobiles par participant a triplé. Dès lors, pas de compromis, et nous répondons à cette demande de haut débit en simultané pour tous nos événements. C’est la fibre qui nous permet cette interconnexion globale.”

Le succès par l’interaction

L’hospitality business est aussi une affaire de collaboration. Châteauform’ propose bien sûr des salles de réunion, mais surtout des outils de travail collaboratifs. “Nous accompagnons le client depuis l’amont afin de bien concevoir son événement. L’objectif est de proposer des outils technologiques qui vont pouvoir rythmer les séminaires et venir en support aux organisateurs, voire aux animateurs. Une fois de plus, c’est une connectivité maximum qui nous permet d’assurer l’interaction entre participants”, explique encore Jan.

Une couverture hors norme

Pour Jan, la solution de la fibre est un must. “Pour ce projet, nous sommes partis des besoins des clients, et nous avons préféré opter pour un seul partenaire de proximité (Proximus) pour la couverture Internet, l’équipement audiovisuel et le support technique de ces grandes demeures qui caractérisent Châteauform’. Citons par exemple les délais d’installation très serrés avant l’ouverture du site de Seraing. Proximus a su se montrer très réactif. C’est ce que nous attendons également à long terme afin d’assurer le taux d’occupation de 76% prévu pour nos salles.

“Châteauform’ s’efforce d’obtenir une ambiance ‘comme à la maison’. L’accent mis sur la personnalisation poussée du service est exactement l’enjeu de notre secteur.”

Jan Kleingeld, Country Manager chez Châteauform’ en Belgique

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Digitalisation Vs. Contact humain

Entre une culture d’entreprise qui place l’humain au centre et l’incontournable digitalisation, Jan a su trouver son chemin. “Nos lieux sont entièrement dédiés aux séminaires, où travail et détente se mêlent harmonieusement et où l’on va pouvoir prendre le temps de réfléchir. Notre digitalisation consolide notre promesse d’apporter tout le confort (numérique) aux participants, ainsi que des nouveautés qui feront la différence. Du flip chart interactif aux écrans géants et au système ClickShare, tout est prévu. Mais ce que nous prônons avant tout, c’est le contact humain”.

Tendances et enjeux

Le secteur du MICE utilise la technologie comme tremplin et élément différentiateur. D’autres tendances et enjeux apparaissent clairement. “Châteauform’ s’efforce d’obtenir une ambiance ‘comme à la maison’. L’accent mis sur la personnalisation poussée du service est exactement l’enjeu de notre secteur. D’ailleurs, pour encore mieux accompagner nos clients sur d’autres destinations et faire en sorte de bien comprendre leurs besoins, notre groupe a, par exemple, acquis IME, un spécialiste français du Venue Finding. Et en parlant d’avenir, sachez que nous sommes activement à la recherche d’une troisième adresse en Belgique”, conclut Jan avec le sourire.

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Advantages

La fibre optique permet à Châteauform’ de répondre à une demande de haut débit pour tous les événements organisés simultanément. Les nouveaux outils d’interaction utilisés par les organisateurs de séminaires bénéficient d’une connectivité maximale. La continuité du service est assurée par une Hotline dédiée 24/7.

Créé en 1996, Châteauform’est le leader européen de l'organisation de séminaires B2B. En Belgique : 2 sites propres, 42 salles de réunion, 65 talents, et 25.000 participants par an.

L’hôtellerie n’a pas de secret pourJan Kleingeld, Country Manager chez Châteauform’. Formé à Maastricht, il a façonné sa carrière aux quatre coins de l’Europe.

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