Aller directement au contenu principal
×
×

Cepa : recrutement digital au port d’Anvers

Publié le 26/10/2018 dans Actualité

Cepa : recrutement digital au port d’Anvers

Cepa s’occupe de l’embauche au port d’Anvers. Chaque jour, ils communiquent avec 4800 travailleurs... via une app. Comment traiter en toute sécurité les données de tant de personnes ?

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées ?

Recruter via une app

Savez-vous que tous les travailleurs du port d’Anvers n’ont pas de contrat fixe ? Ils sont nombreux à se voir attribuer quotidiennement un nouveau job via Cepa. “Avant, les travailleurs devaient, chaque jour, se présenter en personne”, explique Filip Matton, Conseiller en organisation et Directeur ICT de Cepa.

Avec l’aide d’ACA, partenaire de Proximus, Cepa digitalise ce processus d’embauche. Via la nouvelle app Digikot, les travailleurs ont accès au guichet électronique MyCepa. Ils postulent n’importe où et n’importe quand. Digikot leur envoie ensuite la réponse de l’entreprise qui recrute.

Toute une flotte de tablettes

La digitalisation de Cepa ne s’arrête pas à un simple logiciel. L’entreprise portuaire a déjà mis en circulation 4 800 tablettes ! “Chaque travailleur qui travaille via le local de recrutement reçoit son propre iPad Mini.” Pour Cepa, c’est un investissement important qui permet à tous les travailleurs d’accéder à Digikot.

“Le groupe d’utilisateurs est disparate : jeunes et vieux, diplômés du primaire au supérieur...” C’est pourquoi l’utilisation de la tablette et de l’app est simplifiée au maximum. “Nous avons tout configuré à l’avance. L’utilisateur doit seulement se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe pour pouvoir utiliser l’app.”

Mobile, simple et sécurisé

Cette révolution digitale de Cepa comporte bien des avantages. Tant pour l’entreprise que pour les travailleurs :

  • moins de déplacements ;
  • un processus de travail plus efficace ;
  • une répartition plus aisée des différents jobs ;
  • une automatisation pour le département RH.
Grâce au Mobile Device Management, tous les appareils sont gérés de manière sûre et transparente.

Filip Matton, Cepa

Sécuriser les données mobiles

Tant de collaborateurs, tant d’appareils mobiles... Impossible à sécuriser ? Que du contraire ! Proximus apporte son aide à Cepa via Mobile Device Management. MobileIron semble être la meilleure solution. Et la plus simple : la combinaison de MobileIron et de l’iPad Mini est claire et pertinente. “Un seul type d’appareil, géré de manière sûre et transparente”, précise Filip Matton.

Dans le cadre de cette sécurisation, Proximus dépasse le simple rôle de conseiller. “Outre la sous-traitance des licences MobileIron pour Cepa, Proximus dirige la mise en place de la sécurisation et la configuration des appareils. Nos connaissances et l’expertise de Proximus permettent de réaliser une implémentation rapide.”

Le travail mobile en toute sérénité ?

Pour un travail mobile sans souci, votre organisation a besoin de bonnes stratégies et de technologies adéquates. Comment vous y prendre ? Commencez par faire notre test en ligne. Vous comprendrez quels sont les défis posés par la sécurité d’appareils mobiles et les actions à entreprendre pour sécuriser vos données d’entreprise. Ensuite, vous trouverez dans notre guide de démarrage les étapes à suivre pour une stratégie de mobilité d'entreprise gagnante.

Vous pouvez aussi directement faire appel à un spécialiste. Prenez contact avec Proximus. En collaboration avec un Proximus Enterprise Partner près de chez vous, nous accompagnons votre organisation vers une manière de travailler beaucoup plus mobile. Vous aurez ainsi la certitude d'aborder le travail mobile en toute sécurité.

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées ?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !