×
×

Le Bureau Pierre Berger choisit la téléphonie dans le cloud…

par Perspective magazineEn pratique07/06/2017

Le Bureau Pierre Berger choisit la téléphonie dans le cloud…
Le Bureau d’études Pierre Berger, leader dans son secteur, est spécialisé dans l’engineering et les études des équipements techniques des grands bâtiments publics. Afin de gagner en flexibilité et en mobilité, ils ont choisi le nouveau système de téléphonie Call Connect avec Proximus.

Asseoir sa crédibilité

“Nous conseillons nos clients dans différents domaines, dont la téléphonie, la voix sur IP, le stockage de données, etc. Mais pour que nos avis soient crédibles, il ne faut pas que le cordonnier soit le plus mal chaussé”, dit en riant Vincent Berger, le CEO du Bureau d’études.

Un gain de flexibilité

“C’était une raison importante pour moderniser notre central téléphonique”, précise Vincent Berger. “L’autre était liée au fait que notre chiffre d’affaires avait doublé en 2015. Nous avons donc dû engager de nombreux project managers. C’est fréquent dans notre secteur : certaines années, de nombreux projets arrivent et vous avez besoin de beaucoup de monde. Il nous fallait un système de téléphonie nous permettant de modifier facilement le nombre d’utilisateurs et de possibilités. Proximus nous a donc conseillé sa solution cloud Call Connect.

Une facturation limpide

“Avec notre ancien opérateur, la facturation était très compliquée. Nos collaborateurs avaient un montant mensuel fixe et tout ce qui s’y ajoutait était facturé séparément. J’ai désormais un forfait tout compris que je peux adapter facilement en fonction de l’évolution du nombre de project managers et qui inclut les mises à jour, l’entretien du central téléphonique et toutes les communications.”

Un gain de mobilité

“Mais outre cette simplicité administrative, Call Connect offre à mes collaborateurs de la mobilité. Qu’ils soient au bureau ou sur le terrain, ils sont à tout moment joignables via leur numéro fixe, et peuvent donc aussi répondre à ces appels sur leur GSM. Nos clients peuvent donc les contacter bien plus vite, ce qui rend la collaboration plus efficace.”

Plus de liberté, plus de mobilité, une facturation limpide ?
Pour votre entreprise aussi, et sur mesure !
Lisez d’autres articles

La Voix sur IP, grâce à la fibre optique

5 raisons de passer à la fibre optique dès maintenant


Transformation digitale
Votre lieu de travail est-il digital ?

Proximus vous aide dans votre transformation digitale. Avec nos conseils, transformez votre infrastructure téléphonique et faites évoluer votre façon de travailler et collaborer.

Plus d'informations sur:

  • Téléphonie
  • Cloud
  • Service

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous