×
×

Proximus et ARC, partenaires de services

par Perspective magazineCollaborer09/01/2017

Proximus et ARC, partenaires de services
Avec quelque 800 000 tonnes de légumes surgelés par an, Ardo est le leader européen du secteur. Jusqu’il y a peu, l’entreprise de Flandre occidentale était cependant moins performante au niveau des services télécom offerts à ses 4 000 collaborateurs. Patrick Dolphen, directeur des achats, était donc ravi quand Proximus a mis Ardo en contact avec l’entreprise anversoise ARC.

Nous travaillons avec Proximus depuis dix ans, principalement en raison de l’offre globale et de l’excellente couverture », indique Patrick Dolphen. « Ces dernières années, notre service IT interne a eu de plus en plus de demandes à traiter concernant les appareils mobiles et les packs d’abonnements de nos collaborateurs, ce qui ne relève pas vraiment de son core business. C’est pourquoi Proximus nous a mis en contact avec son partenaire IT, ARC, un spécialiste télécom anversois qui nous a offert un excellent service. »

Des conseils professionnels

Il y a trois ans, ARC et les services RH et IT d’Ardo ont ainsi complètement repensé la politique mobile de l’entreprise. « Notre interlocuteur chez ARC, Jeffrey Van Vyve, nous a tout d’abord aidés à faire une sélection dans les appareils mobiles de nos collaborateurs », explique Patrick Dolphen en présentant le plan par étapes mis en place. « Ensuite, nous avons défini ensemble trois profils de base pour chacun de nos utilisateurs internes.

Sur base de ces profils, Jeffrey Van Vyve a mené une réflexion avec nous. Son équipe a déterminé quels abonnements, packs et options correspondaient à chaque profil. Au bout de trois mois, l’équipe a fait une évaluation et apporté des modifications. Aujourd’hui encore, ARC garde l’œil sur ces packs et les modifie si nécessaire tous les six mois. »

La situation win-win parfaite

« L’équipe télécom d’ARC suit la consommation mobile de chacun de nos collaborateurs. Cette consommation change régulièrement, par exemple quand un collaborateur prend de nouvelles fonctions dans l’entreprise, ou se charge temporairement d’autres activités. En cas de décalage entre la consommation d’un collaborateur et son profil mobile, ARC prend l’initiative de proposer une modification des abonnements, packs et options de cet utilisateur.

Les coûts sont ainsi optimisés pour l’entreprise, et le travailleur bénéficie d’un bon confort d’utilisation. ARD gère également la sécurité (MDM) des appareils. Les utilisateurs ont suivi une formation à ce sujet dans nos bureaux. »

L’avantage d’un intermédiaire

« Ce qui nous plaît le plus dans cette collaboration, c’est la réactivité accrue. ARC fait office d’intermédiaire dans notre collaboration avec Proximus. Ils répondent immédiatement à nos questions et assurent le suivi des opérations chez Proximus pour que ne perdions pas de temps à le faire. Ce suivi n’était pas toujours évident pour les collaborateurs de notre service IT. Cette solution les a donc bien soulagés. »

Quand on demande à Patrick Dolphen un exemple concret de cette réactivité et de ce service, il cite les séjours réguliers de ses collaborateurs à l’étranger. « Si quelqu’un doit se rendre plus de trois jours à l’étranger, par exemple, il ou elle se met en contact avec ARC, qui active immédiatement des packs sur mesure en fonction de la destination et de la durée du séjour. »

Une collaboration sans faille

La collaboration entre Ardo et ARC se fait presque entièrement par e-mail, précise Patrick. « Nous nous voyons seulement tous les quatre mois pour parler des problèmes éventuels et des nouveaux profils d’utilisateur. » « L’équipe télécom d’ARC soulage notre service IT d’une quantité énorme de travail », conclut Patrick Dolphen, satisfait. « En plus de suivre les profils, elle répond quotidiennement aux questions de nos utilisateurs. Quand quelqu’un rencontre des difficultés à l’étranger, par exemple, ARC fait en sorte que tout se règle en un clin d’œil. »

Plus d'informations sur:

  • Service
  • Servicing

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous