×
×

Le cloud a considérablement amélioré notre planning

Publié le 14/11/2018 dans Solutions et services

Le cloud a considérablement amélioré notre planning

Le travail numérique rend votre entreprise plus productive et plus mobile. Témoignage de Carpal à Wevelgem, qui a opté à 100 % pour des applications cloud et en tire désormais les bénéfices.

À Wevelgem, l’entreprise Carpal est spécialisée dans l’achat, la réparation et la vente de palettes d’occasion ainsi que dans la production de nouvelles palettes. Grâce à un stock de 120.000 palettes en moyenne et à ses propres moyens de transport, Carpal livre ses clients dans les deux heures, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Pour pouvoir tenir ce rythme exceptionnel, Peter Carbonez a décidé de migrer vers les applications cloud : “Sur les conseils de notre partenaire Proximus-Vandenabeele, nous avons opté pour Office 365 et Sharepoint. Désormais, nous partageons non seulement nos e-mails et nos contacts avec tout le monde, mais aussi notre planning et la gestion du stock. C’est un énorme pas en avant.”

Les avantages du cloud

Le cloud nous a apporté d’autres avantages, poursuit Peter Carbonez : “Nos smartphones sont désormais intégrés dans notre central téléphonique pour que chacun soit plus facilement joignable. Nos chauffeurs ne signent plus les bons de commande, tout se fait sur tablette. Et dans le cloud, on évite les crashs critiques. Grâce à la transformation numérique, il y a moins d’erreurs et la communication entre les membres de notre personnel s’est considérablement améliorée.”
 

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !