×
×

Nouvelles perspectives pour Wim Vos, CEO de Cardoen

Publié le 24/04/2018 dans Inspiration

Nouvelles perspectives pour Wim Vos, CEO de Cardoen

Wim Vos a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, dont 15 en tant que CEO. Les livres de management, ce n’est pas pour lui : “Ils m’ennuient après deux pages.” Mais alors, d’où lui vient l’inspiration, après toutes ces années ?

Passionné

“J’aime tirer l’inspiration de mon travail. La passion automobile que nous partageons fait tomber les murs entre les départements. Dans une entreprise, la hiérarchie est bien sûr nécessaire à la prise de décisions, mais je préfère qu’elle ne se remarque pas. Notre passion me le permet.”

Popper ou Kant ?

“Qui a dit ‘Optimism is a moral duty’, Popper ou Kant ? La leçon de vie n’en est pas moins sage. Si un enfant réussit dans neuf branches, l’unique échec attire toute l’attention. Il en va de même dans les réunions, où les problèmes l’emportent parfois sur le reste. Je dois alors rappeler que 99 % de nos affaires vont bien, et m’attaquer à ce pour cent.”

Prendre du temps pour soi

“Je m’oblige à assister à des conférences, au moins deux fois par mois. Peu importe le sujet, pourvu qu’il sorte du monde automobile. Un travail prenant et une vie de famille laissent peu de temps pour le reste. Mais quand je rentre de ces conférences, mon esprit fourmille toujours d’idées nouvelles.”

Si vous désirez vous aussi partager des conseils,

envoyez-nous vos coordonnées à l’adresse perspectief@proximus.com.

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !