Canal Z suit 10 entreprises belges en pleine numérisation

Publié le 20/05/2019 dans Inspiration

Canal Z suit 10 entreprises belges en pleine numérisation

Canal Z diffuse cette année une nouvelle saison de sa série documentaire ‘Z-Digital Transformation’ sur la vague numérique en Belgique. Dix entreprises présentent les avantages qu’elles retirent de la numérisation.

10 semaines, 10 entreprises belges, 10 transformations numériques. La série ‘Z-Digital Transformation’ de Canal Z et Proximus vous ouvre en exclusivité une fenêtre sur la numérisation des organisations du pays. Comment vivent-elles la nécessité de numériser et d’automatiser leurs activités ? À quelles nouvelles technologies font-elles appel ? Et quels impacts et autres avantages notent-elles sur leurs affaires ?

Les entreprises belges sous la loupe

Dans les premiers épisodes, Canal Z vous invite chez :

  1. Groep Vereenooghe : le nouveau centre d'appels central pour l’accueil des clients

    Suite au regroupement de neuf garages Mercedes, un nouveau centre d'appels a vu le jour, le ‘Vereenooghe Interactive Center’. Son objectif : garantir un accueil personnalisé à chaque client, en fonction des particularités de chacun des neuf concessionnaires. Le nouveau système IT et l’interactivité améliorent l’expérience de la clientèle et le fonctionnement interne des garages.

  2. La Lorraine Bakery Group : la nouvelle philosophie Panos

    Les nouveaux points de vente principaux de Panos incarnent la nouvelle philosophie du Groupe La Lorraine : amélioration de l’expérience consommateur en tenant compte de ses préférences, de l’interaction, de la gamme de produits, des installations à disposition des clients…

  3. Be-mobile & Port de Zeebrugge : l’app ‘Flux’ pour le dispatching des camions

    Depuis l’app, les conducteurs de camions sont entre autres informés et avertis de la situation dans le port, mais aussi de l’état des routes nationales et internationales de toute l’Europe. La nouvelle app contribue ainsi à une supply chain optimisée, à un transport de gros plus efficient et à une sécurité routière accrue.

  4. Fednot : la numérisation du notariat belge

    Fednot met des nouvelles technologies, telles que son Réseau Notarial Sécurisé, un système de vidéoconférences, des outils de partages… à la disposition des notaires, qui fournissent à leur tour des services de qualité aux citoyens.

  5. Heilig Hart Ziekenhuis Lier : le RGPD appliqué aux données sensibles

    Des collaborateurs habilités de l’hôpital s’assurent que les données sensibles soient traitées conformément aux dispositions du RGPD.

Découvrez les 10 épisodes de cette série exclusive sur Canal Z.

Regardez les épisodes

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts