Comment assurez-vous la continuité de vos activités avec un central téléphonique et Voice Managed Services?

Publié le 07/05/2020 dans Solutions et services

Le téléphone et votre central téléphonique sont un mode de communication rapide et fiable. Comment garantir la continuité de vos activités en cas de panne, maintenance, réparation, crise ou vos collaborateurs qui ne peuvent pas venir au bureau,… ?

Comment assurez-vous la continuité de vos activités avec un central téléphonique et Voice Managed Services?

Préparez-vous aux pics d’activité et aux imprévus

Imaginez la situation suivante : vos collaborateurs ne peuvent pas venir au bureau. Vos clients appellent, mais personne ne décroche et vous perdez des commandes. Rester accessible en toutes circonstances est primordial.

Découvrez comment rester accessible en cas de panne dans cette vidéo.

Vos collaborateurs ne peuvent pas venir au bureau ? Vos clients appellent, mais personne ne décroche et vous perdez des commandes ? Restez accessible grâce aux Voice Managed Services.

Découvrez comment

Continuité d’entreprise : central téléphonique et Voice Managed Services

Votre central téléphonique IP permet une répartition optimale des appels dans votre entreprise. Mais comment assurer la continuité de vos activités en cas de panne, de maintenance ou de réparation de votre central téléphonique, ou encore en cas de crise, d’arrêt de travail ou d’impossibilité pour vos collaborateurs de se déplacer ? Avec Voice Managed Services, vous organisez la répartition des appels dans le cloud en fonction de l’origine et du moment des appels, vous pouvez aussi envoyer un message…

En une semaine seulement, Krëfel a créé un call center grâce auquel tous ses collaborateurs sont 100 % opérationnels à partir de leur domicile.

Lisez le témoignage de Krëfel

Accessible à chaque instant, partout

Un central téléphonique IP vous garantit de rester accessible à chaque instant et partout pour vos clients et collaborateurs. Votre téléphonie est intégrée à vos applications IT. Et votre communication gagne en flexibilité. Par exemple grâce à l’utilisation de tablettes, d’ordinateurs portables et de PC fixes qui font office de softphone via une application. Modèle hybride ou dans le cloud ? Avec ou sans option d’intégration des téléphones mobiles de vos collaborateurs ? Choisissez la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Travailler dans le cloud comme au bureau : communications unifiées dans le cloud

Grâce à la solution unified communications services fournie dans le cloud, les utilisateurs reçoivent des applications via internet et peuvent donc travailler partout avec la même expérience. Que ce soit à domicile, en déplacement ou au bureau, les utilisateurs peuvent organiser des conférences audio ou vidéo, partager leur écran et des fichiers sur leur ordinateur portable, PC fixe, tablette ou smartphone. En option, le collaborateur peut aussi établir une connexion avec ses applications d’entreprise CRM ou ERP (intégration de la téléphonie aux applications informatiques, ouverture d’une fenêtre contextuelle avec le fichier clients avant de répondre à l’appel).

Un éventail de possibilités : central téléphonique et Call Center as a service

Grâce à un central téléphonique IP, vous avez plusieurs possibilités pour améliorer l’accessibilité de votre entreprise.

  • Avec un menu téléphonique, vous raccourcissez les temps d’attente pour l’appelant et vos opérateurs ont le temps de traiter les appels entrants.
  • Grâce à auto-attendant / un réceptionniste virtuel, chaque appel est transféré vers la bonne personne ou le bon département.
  • En cas de pic extrême ou de crise, vous pouvez créer un call center dans le cloud avec les Voice Managed Services et diriger les appels vers l’endroit où se trouvent vos collaborateurs (à leur domicile, à distance, en déplacement).

Une panne ? Un imprévu ? Déviez vos lignes dans le cloud avec Voice Continuity

Avec Voice Continuity, votre entreprise est toujours joignable, même en cas de panne ou d’imprévu que votre central téléphonique soit sur site ou dans le cloud. Via votre portail web MyProximus ou avec l’app mobile Voice Continuity, il suffit d’un instant pour dévier un ou plusieurs numéros fixes vers d’autres numéros nationaux ou internationaux, fixes ou mobiles. Tous vos appels entrants sont alors déviés automatiquement vers ces numéros.

Découvrez comment un central téléphonique et Voice Managed Services vous aident à rester toujours accessible.

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