×
×

De nouvelles perspectives pour Tijn van Elderen, CEO de Brabantia

par PerspectiveLa sélection de...21/11/2017

De nouvelles perspectives pour Tijn van Elderen, CEO de Brabantia
Tijn van Elderen représente la quatrième génération à la tête de Brabantia. Sa mission ? Faire souffler un vent de nouveauté sur l’entreprise familiale, célèbre pour ses poubelles et ses planches à repasser. Il nous en dit plus sur ses sources d’inspiration.

Lanceur d’idées

Je ne me vois pas comme un CEO, je suis plutôt un lanceur d’idées. Étant donné qu’elles sont toujours à moitié abouties, je cherche l’inspiration autour de moi –auprès de professeurs rencontrés lors de conférences ou de travailleurs à la chaîne de l’usine, peu importe. J’ai besoin que quelqu’un rebondisse sur mes idées inachevées et qu’on se renvoie la balle, comme au ping-pong.

Oser remettre en question

Mon dernier livre de chevet était ‘How Brands Grow’, qui confronte les sacro-saintes règles du marketing avec des chiffres provenant d’études scientifiques. La conclusion, c’est que bon nombre de ces règles ne résistent pas à l’analyse. Par exemple, une entreprise ne doit pas nécessairement se distinguer de ses concurrentes, elle doit juste se faire remarquer. Et les prospects qui ne s’intéressent pas encore à votre marque seraient plus importants que vos clients.

Le sport pour carburant

Jusqu’il y a peu, je faisais des triathlons. Maintenant, je cours et je fais du vélo cinq à six fois par semaine. Cela me vide la tête et fait remonter les idées de mon subconscient. Mes collaborateurs aussi font du sport : une fois par semaine, on organise un boot camp ici au siège, avec un moniteur de fitness. Je pense que la moitié des cent travailleurs de l’entreprise vient alors transpirer avec moi.

Filtrage de Nouvelles par :

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous