×
×

Fonction vocale et options prioritaires pour Blue Light Mobile

Publié le 30/01/2018 dans Actualité

Fonction vocale et options prioritaires pour Blue Light Mobile

Blue Light Mobile, le service ASTRID prioritaire qui réunit les services de secours et de sécurité sur tous les réseaux, offre de nouvelles fonctionnalités, dont la communication vocale et des options d’accès prioritaire au réseau Proximus.

Créé en 1998, ASTRID est l’opérateur télécom des services de secours et de sécurité en Belgique. Grâce à ASTRID, la police, les pompiers, les services d’aide médicale et d’autres organisations communiquent efficacement.

Blue Light Mobile

Ces organisations utilisent le service Blue Light Mobile (BLM) pour leurs communications high speed data prioritaires. Depuis son lancement en 2014, BLM garantit un accès sécurisé à tous les réseaux GSM en Belgique et offre un accès à 11 réseaux dans les pays limitrophes via un roaming international. Objectif : consulter les banques de données de plaques d’immatriculation, envoyer des rapports, photos ou vidéos… Les abonnés BLM sont toujours prioritaires sur le réseau Proximus.

Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur Blue Light Mobile

Nouveau : fonction vocale et priorité

La nouvelle génération de cartes SIM BLM a récemment été présentée. Désormais, BLM permet la communication vocale en plus de l’offre data. Les utilisateurs en situation de crise (par exemple un bourgmestre ou un fonctionnaire de planification d’urgence) bénéficient de la priorité pour appeler avec leur téléphone portable.

Proximus va même plus loin et propose deux options de priorité dans son réseau. Le niveau First offre une vitesse de communication data supérieure à la vitesse réservée au grand public. En cas de saturation du réseau, les abonnés First sont prioritaires pour leur communication data. Les abonnements BLM existants seront automatiquement convertis en abonnements First.

Les cartes SIM de niveau Prior permettront à 6 000 utilisateurs, en cas de saturation du réseau, d’avoir la priorité absolue sur tous les autres abonnés, pour leurs communications vocales et data. Ces cartes sont destinées entre autres à la police, aux pompiers, aux services d’aide médicale, aux aéroports, aux villes, aux communes et aux provinces.

Découvrez approfondie les nouvelles fonctionnalités de Blue Light Mobile.

L’App 112 BE permet aux citoyens en détresse d’appeler les pompiers, une ambulance ou la police en Belgique.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !