×
×

Toujours plus grand

Publié le 27/03/2015 dans Tech, trucs & astuces

Toujours plus grand

Les grands smartphones sont-ils de meilleurs smartphones?

La croissance de nos smartphones semble ne plus connaître de limites. Alors que l’année dernière, un appareil de 5” était encore considéré très grand, la norme actuelle tend vers les 6”. Songez au Note 4 de Samsung ou au Nexus 6 de Google qui se différencie radicalement du Nexus 5 dont la production a été arrêtée. Même Apple, qui a commencé par rejeter les appareils trop grands, s’est joint au mouvement en 2014.

Apple voit grand
L’iPhone 6 Plus est un smartphone qui peut se mesurer aux phablettes Android. Avec des appareils d’une diagonale de plus de 5”, la frontière avec les tablettes s’estompe de plus en plus, surtout depuis l’apparition de tablettes de 7”. Actuellement, il reste un pouce pour distinguer une tablette d’un smartphone. Reste à voir si des téléphones ou des tablettes de 6,5” feront bientôt leur apparition…

GSM – un article de mode
Outre le format, la qualité de la finition évolue aussi. Même Samsung renonce au plastique coloré en faveur d’une finition intégralement en métal, suivant l’exemple du superbe Galaxy Alpha. Avec son écran de 4,7”, ce smartphone a un format relativement modeste qui lui confère un look très raffiné. Le Galaxy Alpha n’est pas qu’un GSM, c’est aussi clairement un article de mode. Cette approche est intelligente car l’année dernière nous avons été submergés d’appareils aux caractéristiques comparables. Une esthétique réussie est donc plus importante que jamais pour mettre un smartphone en exergue. 

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !