×
×

L’agence du futur

par One magazineNos clients témoignent28/06/2017

L’agence du futur
Beobank est la première banque en Belgique à ouvrir un point de ralliement pour ses clients professionnels. Ils pourront y travailler et y recevoir leurs propres clients. Chaque Beobank PRO Center dispose d’outils de communication performants. Visite guidée par Bob Vanmeerbeek, Directeur commercial.

Suite à notre fusion avec BKCP Banque, nous nous sommes interrogés sur notre rôle de banquiers et sur la plus-value que nous pouvions offrir à nos clients”, explique Bob Vanmeerbeek. “Cette réflexion – appuyée par une étude de marché auprès de 400 clients et prospects – nous a permis de réaliser que nos clients professionnels avaient besoin d’un véritable partenaire financier, capable de mener une réflexion proactive conjointe et qui leur propose des solutions concrètes ne se limitant pas à de simples conseils”.

“Nos clients professionnels ont besoin d’un partenaire financier qui leur propose des solutions concrètes.”

Coworking avec des conseils

Les Beobank PRO Centers font partie de ces solutions concrètes. La clientèle professionnelle y a accès à des espaces de coworking, des salles de réunion, un forum pour ses événements et un accueil partagé. Le tout mis gracieusement à disposition, insiste Bob Vanmeerbeek.

“Prenons l’exemple d’un entrepreneur gantois qui doit rencontrer un prospect à Anvers, mais ne dispose pas de bureau sur place et cherche un cadre plus formel qu’un hall d’hôtel. Il lui suffit d’ouvrir notre app sur son smartphone pour réserver une de nos salles de réunion ou de nos capsules de tête-à-tête pour la durée de son rendez-vous. Le service est gratuit et sans engagement. Il peut en outre, durant sa réunion, faire appel à un de nos experts sur place en cas de besoin. Le scénario gagnant-gagnant”.

Outils de communication performants

“Nous avons équipé nos PRO Centers d’outils de communication performants (visioconférence, streaming…). Résultat : nos clients n’ont qu’à activer une URL pour se mettre en contact direct avec un expert financier du siège, ou avec le reste du monde.” Des écrans numériques ont été prévus, notamment dans la zone d’attente, pour diffuser en temps réel des informations ou des messages professionnels destinés aux visiteurs. Grâce à la connexion par fibre optique, les PRO Centers disposent d’un réseau solide pour répondre aux exigences de ces outils de communication.

“Nos Beobank PRO Centers sont le scénario gagnant-gagnant idéal.”

Un avis positif unanime

Les Beobank PRO Centers rencontrent un franc succès. “Dans un premier temps, ce nouveau service étonne nos clients. Sa gratuité et sa facilité d’utilisation ont toutefois vite fait de les convaincre. Nous sommes toujours dans la phase de déploiement du concept ; nous avons déjà ouvert quatre PRO Centers et trois sont prévus dans les mois à venir.

Avant d’en faire la publicité, nous souhaitons donner à notre clientèle actuelle l’opportunité de découvrir le PRO Center de leur région. En quelques mois, près de 10 % de nos clients y ont déjà eu recours à Gand, Courtrai et Kontich. Les réactions sont toutes positives, ce qui est de bon augure pour l’avenir”.

Marche à suivre 
  1. Déterminez quels collaborateurs peuvent disposer de quels outils et où – au bureau, à la maison, dans la salle de réunion, en route…
  2. Vérifiez quels espaces vous souhaitez mettre à la disposition de vos clients et les outils de communication dont ils auront besoin.
  3. Vérifiez quelle connectivité prévoir pour le bon fonctionnement des outils de communication – pensez ici au wi-fi, à la fibre optique…
  4. Informez vos clients et collaborateurs des nouvelles possibilités et stimulez-en l’usage à l’aide de workshops.

Bob Vanmeerbeek est, en tant que Directeur commercial Clientèle professionnelle, responsable de la branche professionnelle de Beobank. Il est titulaire d’un master en économie d’entreprise et possède 22 ans d’expérience dans le secteur bancaire.

Beobank est une filiale du groupe Crédit Mutuel Nord Europe. Beobank possède un réseau de 230 points de vente et compte 610.000 clients et quelque 1.500 collaborateurs. Il y a actuellement 7 Beobank PRO Centers : Bruges, Courtrai, Gand, Kontich, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi et Liège.

Coworking pour vos clients ?

Plus d'informations sur:

  • Smart collaboration

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous