BASF ouvre une ligne téléphonique dédiée pendant la pandémie

Publié le 03/07/2020 dans Récits de clients

Afin de répondre aux questions des collaborateurs de BASF sur le COVID-19, Proximus a ouvert un numéro dédié disponible 24/7. Les 25 bénévoles ont ainsi répondu à plus de 200 questions, depuis chez eux.

BASF ouvre une ligne téléphonique dédiée pendant la pandémie

“Plus nous communiquions sur le coronavirus, plus les questions pleuvaient”, raconte Sabine Rys, External Communication Officer chez BASF. “Nous occupons 3.300 collaborateurs, répartis dans des services divers et des équipes. Nous avons su très vite que la seule solution pour répondre à ce flot de questions serait d’ouvrir une ligne dédiée pour les centraliser.”

Un environnement de travail digital qui aide les collaborateurs à travailler de chez eux peut faire une différence de taille pour votre entreprise et pour l'économie.

Soutenir la collaboration digitale

Rapidité

“La rapidité des services de Proximus nous a épatés. Nous les avons contactés un jeudi après-midi, vers 17 h. Le lendemain, la ligne et les Voice Managed Services étaient déjà opérationnels. Nous leur avions soumis nos critères : chaque appelant devait être connecté à un opérateur, nous ne voulions pas de menu. Pour le délai d’attente, nous avons enregistré des messages d’informations. Nous n’avons rencontré qu’un petit problème technique, qui nous a été signalé directement. Proximus avait déjà rétabli la situation.”

Ligne temporaire

“Le véritable défi fut de trouver des opérateurs et de les faire travailler de chez eux. La ligne devait être accessible à toute heure du jour et de la nuit. Nos collaborateurs travaillent en shift, et il était primordial que tous puissent faire usage de cette ligne. Nous avons donc constitué une équipe de 25 personnes, principalement des bénévoles que nous avons formés. Après quatre semaines et plus de 200 appels, les questions se sont faites plus rares et nous avons fermé la ligne. Nous pouvons la réactiver à tout moment au besoin.”

BASF est un acteur majeur de l’industrie chimique, à l’échelle mondiale. En Belgique, le groupe compte six filiales, réparties dans huit sites.

Souhaitez-vous rediriger vos appels entrants pour répondre au mieux à vos clients ?

Découvrez cette solution

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One