×
×

Redondance systématique

par OneNos clients témoignent07/12/2017

Redondance systématique

Comments

L’approche IT d’ATS Groupe contribue au but premier de l’entreprise, à savoir garantir la continuité de ses activités. Tous les sites dépendent d’un environnement IT géré au niveau central. C’est pourquoi ATS Groupe a opté pour la redondance. Korstiaan Schipper, IT manager, explique.

Réseau

ATS Groupe compte aujourd’hui 13 sites dans tout le pays. Proximus Explore a ici un rôle central à jouer. “Nous avons de la fibre optique partout”, explique Korstiaan Schipper, IT Manager. “Cela nous offre du débit et de la stabilité.” Les sites utilisent l’environnement IT central via le réseau.

De l’ERP et la téléphonie à l’accès internet et à la sécurisation : tout tourne au siège d’ATS Groupe à Merelbeke. ATS Groupe n’a plus besoin de connexions ou de portails locaux dans ses filiales. “La gestion est elle aussi bien plus simple à présent. En cas de reprise d’une entreprise, nous pouvons facilement la connecter à notre réseau.”

Téléphonie

“Dans notre secteur, la téléphonie est essentielle”, confirme Korstiaan. “Nos services de gardiennage doivent être constamment joignables, tout comme nos vendeurs. Si personne ne lui répond, le client fera appel à la concurrence.” C’est pourquoi ATS Groupe utilise business trunking.

Résultat : tous les appels entrants et sortants des sites passent par le siège d’ATS Groupe, via Explore. “Nous disposons ainsi partout de connexions stables et de grande qualité, mais réalisons aussi des économies.” Le passage à business trunking s’est par ailleurs fait sans interruption. “Nous avons d’abord mené un projet pilote. Les résultats étant concluants, les autres sites ont suivi les uns après les autres. La téléphonie est extrêmement importante pour notre entreprise, nous ne voulions donc pas tout chambouler d’un coup.”

Sécurisation

“Il y a quelque temps, nous avons eu un incident avec un ransomware”, raconte Korstiaan. “Heureusement, seul un appareil a été contaminé et nous avions un bon back-up.” Cela a toutefois incité ATS Groupe à revoir la sécurisation de son réseau. L’entreprise a décidé d’investir dans la technologie de Palo Alto, qui offre à la fois un firewall nouvelle génération et un web filter puissant. “Nous avons donc une solution unique, qui élimine le plus de risques possible”, explique Korstiaan.

Centre de données

ATS Groupe a opté pour la redondance. L’entreprise gère deux centres de données – dans deux bâtiments séparés – chacun doté d’une connexion fibre optique et d’un système Palo Alto. “Le personnel est la première ligne de défense”, précise Korstiaan. “Si quelqu’un remarque une chose inhabituelle, mieux vaut le signaler directement. L’erreur étant humaine, vous devez aussi avoir de bons systèmes pour réduire les risques de sécurité.”

ATS Groupe

Le groupe technologique multidisciplinaire travaille dans le domaine de l'électricité, et de la mécanique et de distribution.
13
sites, avec le siège à Merelbeke
650
collaborateurs dont des profils spécialisés (software engineers, chefs de chantier, techniciens…)
118
millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

White paper Smart Collaboration

Des outils de communication modernes soutiennent une collaboration intelligente et plus efficace. Lisez ici comment c’est aussi possible pour vous. Vous serez prêt pour demain.

Plus d'informations sur:

  • Téléphonie
  • Smart collaboration

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

L’agence du futur

Nos clients témoignent

L’agence du futur
Do call us 24/7

Nos clients témoignent

Do call us 24/7

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous