×
×

Apple se lance dans la vente d’énergie renouvelable

Publié le 08/09/2016 dans Actualité

Apple se lance dans la vente d’énergie renouvelable

En 2014, Apple a été nommée entreprise la plus innovante de la Silicon Valley en matière d’environnement par Greenpeace. La firme de Cupertino investit depuis longtemps dans l’énergie renouvelable pour sa propre consommation. Aujourd’hui, le géant américain a reçu l’autorisation de vendre de l’énergie sur le marché de gros aux États-Unis.

En janvier 2016, Apple utilisait 93 % d’énergies renouvelables dans le monde, et même 100 % dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine ou encore l’Australie. En outre, la marque à la pomme a mis sur pied un programme pour aider ses partenaires du monde entier à réduire leur consommation d’énergie.

Aujourd’hui, les activités énergétiques de l’entreprise s’apprêtent à prendre un nouveau virage. Grâce à sa filiale Apple Energy LLC, Apple peut désormais vendre de l’énergie et des services auxiliaires sur le marché de gros aux États-Unis. La société possède plusieurs fermes solaires, notamment au Nevada et en Arizona, et souhaite assurer sa croissance future en innovant et en explorant de nouveaux segments du marché. L’énergie renouvelable occupe une place extrêmement importante dans cette stratégie.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !