×
×

Une app pour réduire les coûts chez Kind en Gezin

Publié le 14/11/2018 dans Solutions et services

Une app pour réduire les coûts chez Kind en Gezin

De plus en plus d’entreprises et d’organisations remplacent de gros appareils coûteux et peu pratiques par des applications mobiles flexibles. Kind en Gezin a aussi franchi le pas, en collaboration avec Proximus.

"Depuis 2013, nous recherchons les facteurs de risque de l’amblyopie chez les enfants de 1 à 2 ans", explique Kristel Boelaert, médecin chez Kind en Gezin. "En détectant ces facteurs à temps, on peut éviter que les enfants n’en souffrent plus tard."

Un appareil trop cher

Jusqu’à présent, Kind en Gezin réalisait cet examen de l’œil avec un appareil médical de haute technologie. "En réalité, cet appareil était trop sophistiqué pour ce que nous en faisions, car ce type d’examen est très simple. De plus, il coûtait très cher à l’achat et à l’entretien."

Des iPhone dotés d’un excellent objectif

« Quand il a fallu remplacer la génération précédente d’appareils, Kind en Gezin a examiné les solutions disponibles sur le marché", se souvient Chris Dumoulin, manager réseau et télécoms : "Il s’est avéré qu’à côté des appareils classiques, une app mobile avait aussi été développée en Amérique par Gobiquity. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les applications de dépistage des troubles visuels. Celles-ci nécessitent toutefois un bon appareil photo. Seul l’iPhone 7+ était certifié par Gobiquity, grâce à son excellent objectif. Le nouvel appareil coûtait plus cher que prévu, mais il nous permettait de faire d’une pierre deux coups : tous les infirmiers recevaient un bon smartphone et le surcoût était compensé par l’abandon de notre appareil médical coûteux.

La nouvelle technologie utilisée pour gérer et sécuriser les smartphones a été sélectionnée sur la base d’une analyse menée par l’entreprise de consultance GEMA en collaboration avec Proximus. Tous les départements ont pu apporter leur contribution et ont dès lors soutenu le projet dès sa mise en œuvre."

L’automatisation réduit les erreurs humaines.

Chris Dumoulin, manager réseau et télécoms chez Kind en Gezin

Mobile Management et sécurité

Proximus a non seulement fourni rapidement 700 iPhone 7+ à Kind en Gezin, mais s’est aussi occupé de la sécurisation, explique David Bourriez, expert IT chez Kind en Gezin : "Nous avons installé la plateforme de sécurité Mobile Iron sur nos serveurs, en collaboration avec Proximus. Grâce à Apple Business Manager, les iPhone sont automatiquement enregistrés dans Mobile Iron et peuvent être entièrement configurés à distance, sans intervention manuelle.

Cela permet de séparer les données de l’entreprise des données personnelles et de protéger ces dernières. De plus, Gobiquity a ainsi directement accès en toute sécurité depuis l’Amérique à l’app de dépistage des troubles de la vue sur tous les appareils, sans que les données d’autres applications ne soient divulguées. Grâce aux données mobiles disponibles, les informations sont immédiatement stockées dans le cloud de manière sécurisée. Gobiquity peut effectuer des contrôles directs et des mises à jour automatiques lorsque c’est nécessaire."

Plus d’infos

Surfez sur www.proximus.be/secureworkplace

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !