×
×

De nouvelles perspectives pour Luc Adriaenssens, Directeur Général d’APB

par Perspective magazineLa sélection de...25/04/2017

De nouvelles perspectives pour Luc Adriaenssens, Directeur Général  d’APB

Comments

Luc Adriaenssens occupe depuis 2013 le poste de directeur de l’Association pharmaceutique belge, l’association professionnelle des pharmaciens indépendants. Il tente de promouvoir le changement auprès de ses membres. Mais où puise-t-il sa propre inspiration ?

Courtier en idées 

“J’ai été très inspiré par le livre ‘The 7 measures of Success’, publié par l’ASEA, nos homologues américains. L’une des 7 clés du succès était le rôle de ‘broker of ideas’ ou courtier en idées du CEO. L’idée qu’un CEO est un intermédiaire qui encourage ses collaborateurs à trouver de nouvelles idées et à les concrétiser m’a beaucoup parlé.”

Bottom up

“En août 2016, nous avons lancé les APB Cafés, une série de séances de brainstorming bottom-up, où nous demandons à nos collaborateurs de trouver des pistes d’amélioration pour nos clients et des conseils pour de nouveaux services. Je suis épaté de la richesse de ces sessions. Nous avons trouvé une foule d’idées que nous entendons à présent concrétiser.”

Chaire ‘Collaboration innovante’

“L’an dernier, j’ai rencontré le Dr Ivan Pouwels, doctorant à la chaire ‘Collaboration innovante’ de l’université de Tilburg. Il m’a alors parlé d’une tendance où les associations cessent d’établir des règles et s’adaptent au marché, c.-à-d. aux patients. C’est ce que je veux faire avec APB. Suivre le marché : miser sur la numérisation, les nouvelles technologies et les pharmaciens qui souhaitent faire évoluer leur profession.”

Plus d'informations sur:

  • Lifestyle

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous