×
×

Anima Care : quand seniors et connectivité vont de pair

par Proximus teamProximus29/03/2018

Anima Care : quand seniors et connectivité vont de pair
Anima Care se positionne en tant qu’acteur 100 % privé dans le paysage belge des centres de repos et de soins. Cette société souhaitait trouver une solution de connectivité globale pour ses 21 résidences et ses 2.000 seniors.

Anima Care, qui cultive une approche résolument moderne et évolutive, considère la connectivité comme un must. Son défi : offrir un bien-être optimal à ses résidents tout en automatisant et numérisant au maximum les tâches de ses 1.350 collaborateurs. “Les seniors que nous accueillons s’attendent à ce que nous leur offrions un confort au moins égal à celui dont ils bénéficiaient chez eux. Cela inclut notamment un accès internet et un choix de programmes télévisés, pour ne citer que ces deux exemples”, commente Ronny De Pooter, Financial Controller chez Anima Care.

Solution globale

En 2012, Anima Care a commencé à se renseigner sur les solutions de connectivité pour ses nouveaux centres. “J’ai très vite remarqué que s’il existait un large éventail de solutions sur le marché, elles n’étaient pas nécessairement gérées par un seul partenaire. C’est pourquoi Proximus s’est rapidement imposé comme étant le choix idéal : un interlocuteur unique pour une solution multipartenaires personnalisée”, souligne Ronny.

Tout à portée de main grâce à une tablette

Pour Anima Care, la solution devait en outre être avantageuse pour deux parties : les résidents d’une part, et le personnel de l’autre. Un défi sur mesure pour Explore, le réseau privé et sécurisé de Proximus, et pour les solutions Business TV de Proximus. Explore permet d’intégrer différentes applications (voix/data/vidéos/e-paiements/applications cloud, etc.) sur le même réseau. Business TV offre aux hôpitaux et aux centres de repos et de soins une solution regroupant des services liés à la télévision numérique grâce à la technologie IP.

“Dès le début du projet, nous avons rencontré les responsables d’un projet pilote pour mieux en cerner les possibilités. J’ai été immédiatement convaincu. Aujourd’hui, nos collaborateurs utilisent tous leur tablette connectée à un réseau central, où qu’ils soient, et nos résidents bénéficient des nombreux avantages de Business TV, que nous gérons de manière centralisée”, poursuit Ronny.

Progresser, encore et toujours

Les seniors de demain seront des seniors ‘nouvelle génération’. Leur univers est différent et leurs exigences le seront également. Il en va de même pour les centres de repos et de soins. “Les besoins de notre patientèle évoluent et nous nous préparons, dès aujourd’hui, à utiliser le plein potentiel des solutions IP pour offrir de nouveaux services et une connectivité illimitée en interne comme en externe,” conclut Ronny.

Anima Care est une filiale du groupe Ackermans & van Haaren. Elle a été fondée en 2007 et est active dans le haut du segment des résidences pour personnes âgées.

  • 21 résidences en Belgique
  • Au service de plus de 2.000 seniors
  • 1.350 collaborateurs
  • 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017

Ronny De Pooter est ingénieur commercial diplômé de la KU Leuven en 1996. La finance, l’IT et les nouvelles technologies sont les trois fils conducteurs de sa carrière. Il occupe la fonction de Financial Controller depuis six ans chez Anima Care.

Les seniors que nous accueillons s’attendent à ce que nous leur offrions un confort au moins égal à celui dont ils bénéficiaient chez eux. Cela inclut notamment un accès internet et un choix de programmes télévisés.

Ronny De Pooter Financial Controller chez Anima Care

Plus d'informations sur:

  • Anima Care
  • transformation numérique
  • Residential care home

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous