×
×

La société Agora Group sécurise son infrastructure IT avec Proximus

par Perspective magazineEn pratique08/09/2017

La société Agora Group sécurise son infrastructure IT avec Proximus
Confier la sécurité IT de votre entreprise à un spécialiste ? Bonne idée ! Votre système sera toujours à jour, et les cyberattaques les plus récentes n’auront aucune chance de succès. Agora Group a choisi Proximus pour sa sécurité IT.

La sécurité IT fait l’objet d’une attention particulière dans les entreprises

Agora Group, situé à Kontich, a bien compris que la sécurité IT est primordiale pour une entreprise. De ce côté-là, le premier grossiste belge de fleurs, plantes et accessoires pour fleuristes et jardineries est à la page. Ruud Endeveld, collaborateur ICT : “L’achat et l’identification de produits, le planning, la vente sur le webshop et la logistique reposent sur des systèmes qui doivent être constamment disponibles. C’est précisément parce que l’IT est cruciale qu’Agora est si attentif à la sécurité.”

La sécurité IT est une question externe et interne

“Tout le trafic de notre webshop est crypté et passe par un pare-feu interne et externe” poursuit Ruud Endeveld. “Notre infrastructure IT est également sécurisée par un filtre web intelligent et une solution antivirus.”

“Mais la sécurité va plus loin que la protection contre les cyberattaques extérieures”, poursuit le collaborateur ICT d’Agora Group. “La sécurité IT est aussi une question interne. Il reste fondamental d’apprendre aux collaborateurs à gérer ces dangers.”

Proximus, partenaire pour la sécurité IT

Bien entendu, Agora Group est avant tout un grossiste pour les fleuristes et les jardineries. “Nous ne considérons pas l’IT comme une tâche essentielle. C’est pourquoi nous avons sous-traité le côté pratique de l’infrastructure IT : sa gestion et sa sécurisation .” De plus, avec sa petite équipe IT, Agora ne peut pas suivre toutes les évolutions en matière de sécurité. “Proximus s’en charge aussi et nous conseille des solutions que nous n’aurions peut-être découvertes que plus tard, voire jamais”, conclut Ruud Endeveld.

Vous cherchez un partenaire pour la sécurité IT de votre entreprise ?
Lisez d’autres articles

Comment éviter une attaque par rançongiciel ?

La fibre optique : incontournable !


Optical fiber
Sécurisez au maximum votre réseau et vos données

Vous pensez que vous ne serez jamais victime d’une cyberattaque ? Ou que vous pourrez résoudre le problème au moment même ? Pensez-y : vous risquez de faciliter le travail des cybercriminels. Maximisez votre sécurité IT avec Proximus.

Plus d'informations sur:

  • Sécurité
  • Cybersecurity
  • Cyber attacks

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous