A-Mode opte pour la fibre optique

Publié le 06/03/2019 dans Récits de clients

A-Mode opte pour la fibre optique

Le commerce de détail se prépare à une nouvelle ère : utilisation du cloud, création de webshops… La chaîne de magasins de vêtements A-Mode nous montre que tout cela est possible avec la fibre optique.

La chaîne de mode A-Mode, dont l’origine remonte à 1954, compte sept boutiques en Flandre occidentale. L’entreprise a opté pour le cloud il y a quelques années, et plusieurs de ses applications sont désormais hébergées dans ce nuage virtuel. Les avantages du cloud sont évidents : A-Mode n’a plus de serveurs ni de sauvegardes à gérer et peut donc se concentrer sur son cœur de métier : la vente de vêtements.

Regardez comment A-Mode se prépare à une nouvelle ère grâce à la fibre.

Pour plus de confort dans le cloud, le siège de l’entreprise fut l’un des premiers bureaux de la zone d’activité à être relié à la fibre optique. Les collaborateurs y bénéficient de vitesses de connexion beaucoup plus élevées et d’un débit illimité de données. L’extraction et l’envoi de données en provenance et à destination du cloud sont nettement plus rapides.

Grâce à la fibre optique, vous êtes prêt pour l’avenir.

Autres implantations

L’étape suivante consiste à relier les autres implantations de l’entreprise à la nouvelle technologie de connexion. A-Mode est en effet sur le point de lancer son webshop qui contient des fichiers d’image très volumineux. L’envoi de ces fichiers est nettement plus rapide avec la fibre, ce qui améliore considérablement l’efficacité de l’entreprise. Autre avantage : les sauvegardes des systèmes de caisse locaux sont traitées beaucoup plus vite grâce à la fibre.

Découvrez quels sont les avantages de la fibre optique pour votre entreprise

Découvrez nos solutions

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques