×
×

Q+A Kenneth Eeckeman, directeur IT de l’ISP

par One magazineConversation07/04/2017

Q+A Kenneth Eeckeman, directeur IT de l’ISP
Kenneth est Informaticien passionné de la première heure, Kenneth Eeckeman est en recherche constante d’équilibre entre son travail et le temps qu’il consacre à ses deux filles et à sa passion pour la musique.
Carrière 

Kenneth Eeckeman a étudié la criminologie tout en se passionnant pour l’informatique. Comme la technologie n’en était qu’à ses premiers balbutiements, il s’est vu confier des tâches informatiques dans son premier emploi. Il a ensuite travaillé une dizaine d’années comme consultant chez Siemens, où il a contribué à de grands projets. Après avoir été responsable IT à la Katholieke Hogeschool Sint-Lieven pendant cinq ans, il a été engagé à l’ISP il y a bientôt trois ans.

Entreprise 

Depuis 112 ans, l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP) soutient la politique de santé et les décisions du gouvernement fédéral grâce à ses recherches innovantes, ses analyses, ses activités de surveillance et ses avis d’experts. L’organisation emploie 850 collaborateurs. 

  1. À côté de qui aimeriez-vous un jour vous retrouver dans un avion et que lui demanderiez-vous ?

    Edward Snowden. Je lui demanderais de me parler de tout ce qu’il a découvert, car on ne voit de toute évidence que la partie émergée de l’iceberg.

  2. Qu’est-ce que vos collaborateurs ignorent à votre sujet ?

    Mes collaborateurs directs me connaissent bien car je suis très ouvert. Mes autres collègues ne savent peut-être pas que je suis musicien. J’enregistre des CD dans mon studio et je donne des concerts.

  3. Ce dont vous ne pouvez pas vous passer un seul jour ?

    Je ne bois pas et je ne fume pas, mais le chocolat Côte d’Or est mon péché mignon !

  4. Comment décririez-vous votre métier ?

    Il combine idéalement la gestion des ressources humaines, le travail stratégique et l’automatisation. Ces trois aspects constituent un ensemble varié dans lequel je peux exprimer ma créativité lorsque je réfléchis à des solutions. Ce n’est pas seulement un travail, c’est une véritable passion.

  5. Quel ouvrage (IT ou autre) recommanderiez-vous ?

    Les oeuvres d’Helena Blavatsky. J’ai adoré ‘La Doctrine Secrète’, une lecture assez complexe qui propose des notions théosophiques sur l’univers.

  6. Quelle est, pour vous, la principale invention de ces 20 dernières années ?

    La 3D, la génétique et la réalité virtuelle, couplées à la technologie innovante, sont révolutionnaires pour le monde médical. Nous sommes entrés dans l’ère cybernétique sans nous en rendre compte. Aujourd’hui, on peut implanter des puces chez les humains ou leur fixer des bras robotisés qui améliorent considérablement la qualité de vie !

  7. Si vous avez le choix, préférez-vous, en tant que manager, que vos collaborateurs travaillent à domicile ou au bureau à vos côtés ?

    L’ISP propose un régime de télétravail hyperflexible. Mais pour ma part, l’interaction directe entre collègues reste essentielle. Les bons outils vous permettent bien sûr de collaborer sans problème à distance, mais ce n’est pas fait pour tout le monde. Beaucoup de télétravailleurs regrettent l’absence de contacts sociaux. Tout dépend donc de la personne, du travail et des compétences.

Plus d'informations sur:

  • Q+A

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous