Aller directement au contenu principal
×
×

Utilisez plus d’internet mobile dans votre entreprise et maîtrisez vos coûts!

Publié le 06/06/2018 dans Inspiration

Utilisez plus d’internet mobile dans votre entreprise et maîtrisez vos coûts!

L’internet mobile a changé vos clients. Une question ? La réponse doit fuser. Un achat ? En quelques clics. Alors, comment répondre à ces attentes et maîtriser votre budget?

De l’accessibilité à la gestion du budget : 13 idées surprenantes sur le travail mobile.

Quel volume de données mobiles dans le forfait de vos collaborateurs ?

Le futur de votre organisation est mobile.

Pour être dans le coup demain, vous devez offrir assez de données mobiles à vos collaborateurs. En effet, grâce à l’internet mobile, ils ont constamment accès aux applications et aux données de l’entreprise. Ils peuvent donc assurer un meilleur service auprès de vos clients.

D’ici 2021, la consommation moyenne de data mobile par téléphone s’élèvera à 18 GB par mois.

Ericsson Mobility Report 2017

L’internet mobile booste vos relations clients, mais ce n’est pas là son seul avantage. Les solutions mobiles font également grimper la productivité de vos collaborateurs. Pourquoi ne pas profiter du trajet en train pour traiter quelques dossiers, par exemple ? Bien entendu, il faut pour cela de l’internet mobile.

D’ici 2021, 90 % des données transiteront par les smartphones.

Ericsson Mobility Report 2017

Les 3 avantages du travail mobile

L’internet mobile ouvre bien des portes à votre organisation. C’est tout bénéfice pour vos clients, vos collaborateurs et vous-même.

  1. Clients satisfaits : contact facile avec vos collaborateurs et réception de réponse rapide à leurs demandes
  2. Collaborateurs enthousiastes : des conditions de travail plus flexibles, un meilleur équilibre travail - vie privée
  3. Une entreprise ultramoderne : disponibilité en temps réel, ouverture aux possibilités de l'IoT (comme les machines connectées), revenus potentiels via les nouveaux prospects et marchés

Gardez le contrôle sur votre budget internet mobile

Vous voulez investir dans l’accessibilité mobile ? Pour autant, votre organisation ne doit pas se ruiner pour le data mobile. Une approche réfléchie vous permet de maîtriser vos dépenses :

  • Proximus Budget manager vous permet d’économiser facilement € 50 par collaborateur et par an, en faisant notamment la distinction entre facturation privée et professionnelle. Par défaut, l'itinérance des données à l'étranger est bloquée lorsqu'un montant de 50 € est atteint.
  • Bloquez le roaming à l’étranger une fois que vos collaborateurs ont atteint un certain montant. Avec Proximus Budget Manager, il est possible de déterminer le montant maximum que vous souhaitez payer en tant qu'employeur pour les données en itinérance à l'étranger ; le montant restant est à la charge de l'employé.
  • Déterminez combien vous voulez payer par type de consommation (données, SMS et appels). Avec Proximus Budget Manager, vous pouvez définir ce que vous voulez payer et combien vous voulez payer pour chaque type d'utilisation (données, SMS et appels).
  • Avec un outil d’analyse, vous avez une vue globale sur les frais téléphoniques de tous vos collaborateurs.

La conclusion ? L’internet mobile est un must pour le développement des organisations. Et il ne doit pas vous ruiner. Alors, posez-vous la question : vos employés et vous-même avez-vous assez de data mobile ?

De l’accessibilité à la gestion du budget : 13 idées surprenantes sur le travail mobile.

Quel volume de données mobiles dans le forfait de vos collaborateurs ?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !