×
×

L'app 112 BE pour les citoyens en détresse

Publié le 30/01/2018 dans Actualité

L'app 112 BE pour les citoyens en détresse

Depuis son lancement à l'été dernier, l’application 112 BE a été téléchargée près de 240.000 fois. Via cette application, le citoyen en détresse peut désormais appeler les pompiers, une ambulance et/ou la police.

L’utilisation de cette application permet de gagner un temps considérable et d’assurer une localisation précise lors du traitement des appels urgents.

“Nous espérons que le nombre de téléchargements va au moins doubler,” déclare Thomas Biebauw, responsable de la communication du Projet 112. Nous menons des campagnes dans la presse et en ligne, et comptons également sur les communes, les services de secours et d’autres organisations pour promouvoir l’application.”

La localisation des appelants est primordiale, nous précise Samuel Stipulante, chef fonctionnel du CS 112/100 à Liège. “Récemment, une femme s’est cassé le bras dans la région des Fagnes en Province de Liège. Sa vie n’était pas en danger, mais elle ne pouvait plus se déplacer. Grâce au dispositif AML, les services d’urgence ont pu la prendre en charge en moins d’une demi-heure. Auparavant, il aurait fallu plusieurs heures …”

L’application offre également un certain nombre de nouveautés, ajoute Samuel Stipulante. “Si la connexion GPS n’est pas optimale, comme à l’intérieur d’un bâtiment par exemple, l’application précise la position grâce aux réseaux Wifi connectés à proximité. Autre nouveauté importante : lorsque la personne qui nous appelle perd connaissance lors de l’appel, nous pouvons faire en sorte que le téléphone émette un son de manière à pouvoir trouver l’appelant plus rapidement sur place.”

Téléchargez gratuitement l’app dans l’App Store (Apple) ou Google Play (Android) via ‘112 BE’. Attention : l’app 112 BE ne fonctionne qu’en Belgique. 

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !