×
×

Stimulez vos ventes grâce à la coupe du monde de football

par JohanSoyez inspiré14/05/2018

Stimulez vos ventes grâce à la coupe du monde de football
La coupe du monde de football en Russie approche à grands pas. Vous pouvez vous aussi profiter de la fièvre sportive qui s’emparera du pays cet été pour stimuler vos ventes. En manque d’inspiration ? Nous vous présentons plusieurs actions publicitaires et de marketing réussies organisées il n’y a pas si longtemps.

Il ressort d’un sondage réalisé par l’Unizo en 2016 qu’à l’occasion de la coupe d’Europe de football organisée en France, quatre indépendants sur dix ont lancé une action, qui ne s’est parfois pas limitée à des dessins sur la vitrine ou à un étalage sur le thème du ballon rond. Tout entrepreneur un tant soit peu créatif peut profiter de l’ambiance festive qui règne pendant un grand championnat de football pour faire la promotion de ses activités.

Du pain tricolore

Boulanger à Zottegem, Bart Schelstraete a lancé il y a deux ans le « Viva Belgica », un pain aux couleurs nationales. “Nous avons pu obtenir ce résultat en colorant la semoule de riz. La boulangerie est entièrement aux couleurs des Diables rouges. Les clients sont euphoriques et nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 25 %”, avait expliqué le fier commerçant.

Des éclairs aux couleurs du championnat

Un autre boulanger, Christophe Cupers de Hasselt, n’a pas non plus hésité à prendre le train en marche et a inventé la recette d’un éclair aux couleurs du championnat pour encourager les Diables rouges. La pâtisserie a eu beaucoup de succès auprès des clients. “Nous avons recouvert les éclairs d’un maillot tricolore en chocolat et inscrit sur chacun le nom d’un joueur de l’équipe nationale avec du chocolat blanc”. Un régal pour les yeux et les papilles.

Un diable rouge avec des bacs de bière

Pour la coupe d’Europe de football en 2016, le distributeur de boissons Dominique Bevernagie à Lichtervelde a quant à lui érigé sur son parking un mur de bacs de bière haut de plusieurs mètres représentant une tête de diable rouge sur un fond jaune. “Je voulais faire quelque chose qui marquerait les esprits”, avait commenté le commerçant. Et ses efforts ont été payants. “Comme la bière et le football sont indissociables, je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion”.

Une réduction pour chaque but

Les Pays-Bas ne participeront pas au championnat du monde de football en Russie, ce qui n’arrange pas les affaires de nombreux entrepreneurs. Ingrid et Ellen Reuvers avaient, en des temps plus glorieux, pu profiter de la fièvre sportive pour faire la promotion de leur boutique en ligne de vêtements Hippest.nl. “Internet est notre vitrine et pour nous démarquer de la concurrence, nous avons dû faire preuve de créativité”, avaient expliqué les deux sœurs.

“Pendant la phase de poules, les clients bénéficiaient d’une réduction fixe sur leurs commandes pendant ou après le championnat. Si les Pays-Bas se qualifiaient pour les demi-finales, chaque but marqué donnait droit à dix pour cent de remise supplémentaires. Mais chaque but encaissé permettait également de profiter d’une réduction de dix pour cent”. Le shopping en ligne aura rarement été aussi passionnant.

Nous espérons que le championnat du monde de football sera un véritable triomphe pour les Diables rouges mais également pour vous et votre entreprise.

Plus d'informations sur:

  • foot
  • Coupe du Monde
  • Russie 2016
  • Diables Rouges

Filtrage de Nouvelles par :

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition