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6 questions sur la configuration de votre voicemail

par Dirk et MarjanSaviez-vous…07/12/2016

6 questions sur la configuration de votre voicemail

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Presque tous les jours, vous écoutez vos messages vocaux et vous en laissez à vos interlocuteurs. Mais que faire si vous manquez des appels importants parce qu'ils sont déviés trop vite vers votre voicemail ? Proximus vous offre de nombreuses possibilités pour configurer votre messagerie vocale. Nous vous les dévoilons ci-dessous.

  1. Comment configurer mon voicemail ?

    Pour que vos correspondants puissent laisser un message sur votre messagerie vocale, vous devez d’abord la paramétrer. La procédure est très simple : appelez le 1969 avec votre GSM et choisissez votre langue (néerlandais, français, allemand ou anglais). Enregistrez ensuite votre nom ou votre message personnalisé. Celui-ci ne doit pas dépasser 60 secondes. Enfin, choisissez un code PIN composé de six à huit chiffres et... vous êtes prêt ! Si vous souhaitez modifier vos paramètres par la suite, il vous suffira de composer le 1969. Vous pouvez par exemple choisir d’entendre ou non l'heure et la date de réception d'un message lorsque vous l’écoutez. Mémorisez bien ce numéro : 1969 !

  2. Comment écouter, effacer ou sauvegarder mes messages vocaux ?

    La plupart de vos messages vocaux peuvent probablement être effacés directement. Mais il arrive que vous souhaitiez sauvegarder certains messages. Dans ce cas, composez le numéro gratuit (que vous connaissez à présent) : 1969. L’ancien numéro (1230) reste d’actualité. Sélectionnez l’option 1 pour effacer, sauvegarder ou réécouter vos messages. Vous avez aussi la possibilité de répondre par un message, rappeler automatiquement votre correspondant ou transmettre le message. Cela ne fonctionne toutefois que si vous avez préalablement activé ces options en choisissant d’abord l’option 3 et en modifiant les paramètres de votre voicemail. Pour plus d'infos, consultez cette page.

  3. Comment suis-je averti si je reçois un nouveau message vocal ?

    Vous pouvez être averti de trois manières lorsque vous recevez un nouveau message vocal. Par défaut, nous vous envoyons un SMS qui vous indique le nombre de messages vocaux et le numéro du dernier correspondant qui vous a appelé. Vous pouvez également choisir d’être appelé sur votre GSM ou sur un autre numéro, par exemple sur votre ligne fixe. Pour activer l’une de ces options, vous devez modifier les paramètres de votre voicemail.

  4. Comment utiliser mon voicemail à l’étranger ?

    Vous avez bien entendu la possibilité d’écouter vos messages vocaux à l’étranger. Appelez le +32 475 15 1969 et introduisez votre numéro de téléphone et le code de votre voicemail. Cet appel vous sera facturé au tarif d’un appel à l’étranger.

  5. J’ai perdu mon code de messagerie vocale…

    Vous ne connaissez plus le code de votre voicemail ? Pas de panique, vous pouvez le récupérer ou le modifier facilement en composant le #145# sur votre GSM. Vous recevrez alors votre code par SMS. Pour modifier votre code, appelez le 1969 (choisissez l’option 3 puis l'option 2). Évitez les combinaisons trop évidentes comme votre date de naissance, 123456 ou 111111. Ces deux dernières seront de toute façon refusées.

  6. Que faire si mes appels sont trop vite déviés vers le voicemail ?

    Une petite astuce très pratique que peu de gens connaissent : vous pouvez décider vous-même combien de temps votre GSM sonnera avant que les appels ne soient déviés vers le voicemail. Il vous suffit d'introduire un code spécifique et d’indiquer le nombre de secondes souhaité. Vous trouverez toutes les explications ici.

Vous avez d’autres questions sur la messagerie vocale ? 

Vous avez encore des questions à propos de votre voicemail ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ.

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