×
×

7 règles d’or pour les starters en vue de créer un site web

Publié le 09/10/2018 dans Start

7 règles d’or pour les starters en vue de créer un site web

Il ressort d’une enquête d’Acerta que près de 71 % des Belges consultent d’abord Internet lorsqu’ils sont à la recherche d’un produit ou service. Il est donc primordial pour votre entreprise que votre site web soit bien visible.

Vous démarrez votre entreprise et vous voulez créer un site web attrayant et fonctionnel pour votre entreprise. Plus facile à dire qu’à faire, d’autant plus qu’il faut tenir compte de plusieurs éléments. Nous vous aidons à vous y retrouver...

  1. La carte de la clarté

    Si vous voulez lancer votre propre site web en tant qu’entrepreneur débutant, commencez par le commencement. Expliquez d’emblée et clairement à vos visiteurs qui vous êtes et ce que vous proposez. Vous êtes photographe ? Vous voulez bien évidemment que les gens qui visitent votre site regardent votre travail, comme sur le site www.claudesmekens.be. Assurez-vous que vos coordonnées et vos tarifs soient toujours bien visibles et à jour.

  2. Optez pour la simplicité

    Vous voulez bien sûr un beau site web. Optez pour un design qui correspond au style de votre entreprise, mais gardez à l’esprit que la convivialité est primordiale. Votre site doit avant tout bien fonctionner afin de ne pas détourner les visiteurs de son essence même : ce que vous proposez.

  3. Choisissez un bon nom de domaine

    Il est plus facile de retenir l’adresse d’un site web qu’un numéro de téléphone. Le nom de votre entreprise est le choix le plus logique. Vous trouverez d’autres conseils utiles pour un nom de domaine ici.

  4. Optez pour un site web mobile

    Il va sans dire que votre site web sera fréquemment consulté depuis des smartphones. Veillez donc à ce que votre site soit conçu pour être réactif et pour une utilisation mobile. Il ressort de l’enquête d’Acerta que 61 % des utilisateurs mobiles prennent immédiatement contact lorsqu’ils ont trouvé un commerçant. Suivez ces précieux conseils car la convivialité fait vendre !

  5. Fournissez du contenu unique

    Mettez-vous à la place de votre public cible et essayez de vous différencier en termes de contenu. Si les internautes trouvent sur votre site web du contenu unique dont ils peuvent réellement tirer profit, les visites se multiplieront. Pour ce faire, n’oubliez pas d’effectuer régulièrement les mises à jour nécessaires. Pour savoir comment optimiser votre site web au niveau du contenu, regardez notre série vidéo sur le content marketing.

  6. Soyez rapide et attirez l’attention de Google

    Vous voulez bien sûr que votre site web se positionne le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google. Le SEO, l’abréviation de Search Engine Optimization est un outil très utile pour atteindre cet objectif. Le temps de chargement de votre site est aussi un facteur clé : d’après les chiffres d’Acerta, un site qui se charge une seconde plus vite atteint rapidement 7 % de conversions supplémentaires.

  7. La solution optimale : Bizz Online de Proximus

    Pour les starters qui ne veulent rien laisser au hasard, Proximus a créé Bizz Online. Nos experts numériques vous aident à créer et gérer un site web professionnel qui apportera très rapidement un excellent retour sur investissement.

Votre site web professionnel est disponible à partir de 15 euros par mois. Tout savoir sur Bizz Online.
 

Proximus Business

  

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition